Salut à tous,
Si vous avez un bon sens de l'humour, êtes dispo le 26 juillet et avez envie de pousser une poignée de figurines dans la bonne humeur pour du jeu Pulp décalé/Série Z, venez au Golgo Banana Showdown.
Maintenant l'annonce officielle, mais n'hésitez pas à me contacter par MP ou sur mon blog :
Les productions Golgo Island sont heureuses et fière de vous présenter leur grande campagne annuelle : «A la poursuite du Cerveau à Poils».
A l’occasion du Golgo Banana Showdown, qui se déroulera le 26 juillet 2008 au CLC du mesnil Saint Denis, vous aurez la chance unique de compléter les pages encore vierges d’un scénario puissant et dense dont la trame a été jetée sur papier toilette par les plus grands inconnus de la profession.
L’infâme criminel cosmique connu sous le nom de « Banana Tyrant » pensait depuis des années avoir trouvé refuge sur un îlot perdu au milieu d’une planète médiocre, mais les puissantes ondes télékinésiques émises par son cerveau surpuissant ont trahi sa présence.
Accompagné des meilleurs chasseurs de primes disposés à fouler une terre aussi loitaine qu’inconnue, le commandant Kirk « Danger » Hasslehöffner est chargé par la fédération intergalactique de ramener l’odieux criminel stellaire devant le tribunal d’Uranus, où il doit comparaître pour fraude fiscale, vol à l’étalage, exhibitionnisme, escroquerie à l’assurance, vandalisme, possession de stupéfiants, injure, viol, délit d’initié, outrage, vol de navette, délit de fuite, trafic d’espèces protégées, conduite en hyperespace en état d’ébriété, et autres chefs d’accusation dont la justice n’a pas encore décidé.
Lorsqu’elle se pose sur le sol de Golgo Island, la navette intersidérale de Kirk n’est pas passée inaperçue. Qu’il s’agisse de héros cherchant fortune, gloire, secours ou moyen de locomotion, de pillards dopés au crack croyant avoir vu un avion rempli de came, ou d’observateurs plus ou moins bien intentionnés l’ayant identifié pour ce qu’il est, l’astronef est dès son atterrissage l’objet de toutes les convoitises et de tous les phantasmes.
Et comme si la tâche de Kirk n’était pas déjà suffisamment compliquée, il arrive alors qu’une battue est organisée pour déloger le Banana Tyrant, qui est l’objet de moultes légendes – la dernière en date faisant état d’un trésor de pierres précieuses jonchant son antre aussi secret que maudit…
De sombres puissances chercheront-ils à s’emparer de la technologie contenue à bord du vaisseau de Kirk?
Un nécromancien enverra-t-il sa horde de zombies se repaître du cerveau surdimensionné du Banana Tyrant?
Des aventuriers désargentés tenteront-ils de mettre la main sur son fabuleux trésor?
Des chasseurs de primes intergalactiques feront-ils concurrence à Kirk?
Les adorateurs de la Banane Totémique ou du grand Golgo trouveront-ils là l’occasion d’offrir à leurs divinités un
sacrifice hors du commun ?
Cela n’appartient qu’à vous et aux rôles que vous distribuerez aux petits personnages de plomb que vous ferez concourir au Golgo Banana Showdown ! Leur parcours, leur audace et leur bravoure détermineront s’ils seront de simples figurants de cette saga, ou s’ils seront en tête d’une affiche digne des plus grandes co-productions italo-turco-mongoles : «A la poursuite du Cerveau à Poils», un nanar signé Golgo Island !
C’est quoi?
Une campagne organisée comme un tournoi pas compétitif, utilisant les règles (gratuites) de WarEngine 2e édition.
Un concours de peinture Golgo Demon: plus cool figurine et plus cool groupe de bonhommes.
C’est où et quand?
le 26 juillet 2008 au CLC du Mesnil Saint Denis - lieu bien connu de beaucoup ici ;)
On sera dans le coin dès le vendredi soir, et on y sera encore le dimanche. Le gros du jeu aura lieu le samedi, cependant.
Il faut ramener quoi?
5 unités (personnages et/ou escouades de 60 à 80pts - peu importe le fabriquant, même si on a une liste de “préférences” pour des questions d’image et de propriété intellectuelle tralala), d’une valeur de totale de 350 points; en option, une dizaine de petits monstres idiots non-joueurs (type zorgls, zombies, serpents, singes, fauves divers, extraterrestres …) à mettre sur les lieux. Les factions jouées par les participants peuvent changer d’une partie à l’autre.
Ca coûte combien?
Rien, nada, peanuts, zéro euro. Par contre, vous avez parfaitement le droit de dépenser l’argent ainsi économisé pour acheter de la bonne figurine Golgo Island (la 2e série de figs sortira dans moins de 2 semaines), ou payer des bières aux gentils orgas.
Bah ouais mais j’y connais rien, moi, à Warengine truc
C’est bien vite appris sur le tas, on s’en chargera. Tant qu’on a envie de jouer à du jeu rigolo avec des figurines qui vont bien dans un contexte Pulp/moderne/série Z en buvant des coups, on a le profil et il faut venir.
Wah c’est cool
Je ne vous le fais pas dire, c’est pourquoi il faut de toute urgence rejoindre le puissant Golgo Island group afin trouver réponses à vos pressantes questions et discuter de vos projets pour le tournoi. Envoyez-moi votre inscription dès que possible à banana.tyrant@gmail.com
Liens :
http://golgoisland.free.fr
http://www.akapkp.fr
Golgo Banana Showdown, le 26 juillet au Mesnil St Denis (78)
Modérateur : Staff Forum
- Walktapus
- Donateur
Bon, j'y suis allé. Et j'en suis revenu.
Je n'étais pas tout à fait sûr de ce que ça allait être, et je ne suis toujours pas très sûr de ce que c'était.
J'ai quand même fait un petit compte-rendu.
http://psilete.canalblog.com/archives/2 ... 56091.html
http://psilete.canalblog.com/archives/2 ... 58312.html

Maintenant je comprends mieux pourquoi la section Pulp a été renommée Boule de Gomme
Je n'étais pas tout à fait sûr de ce que ça allait être, et je ne suis toujours pas très sûr de ce que c'était.
J'ai quand même fait un petit compte-rendu.
http://psilete.canalblog.com/archives/2 ... 56091.html
http://psilete.canalblog.com/archives/2 ... 58312.html

Maintenant je comprends mieux pourquoi la section Pulp a été renommée Boule de Gomme

Denis