C'était "This Very Ground" sur la démo Guerre du Canada proposée par notre ami Joachim Pax (si je ne me trompe pas de pseudo). Séduction totale pour part. Un bijou de simplicité et d'élégance, une règle au service du jeu et pas le contraire.Sinon, quelle était la règle jouée en XVIII°s ?
Levée en Masse 2008 les 7 et 8 juin 2008 au Kremlin Bicetre
Modérateur : Staff Forum
- Joachim Pax
Oui, c'est moi?
c'est moi.
C'est vrai que c'est très bien TVG. Et on comprends assez vite que la foret, c'est bien... parce que les lignes qui font feu sur d'autres lignes.... c'est vite moche !
la prochaine fois, un scénario un peu plus fin.
c'est moi.
C'est vrai que c'est très bien TVG. Et on comprends assez vite que la foret, c'est bien... parce que les lignes qui font feu sur d'autres lignes.... c'est vite moche !
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.
- tsar1701
Je profite de ce topic pour m'inscrire sur ce forum ... honte sur moi de ne jamais l'avoir fait ...Joachim Pax a écrit :Oui, c'est moi?
c'est moi.
Bon sinon j'étais l'adversaire de walktapus à TVG. J'étais déjà convaincu pas cette règle, je le suis encore plus. En effet comme notre cher maître de démo l'a dit, les lignes qui font feu sur d'autres lignes c'est mortel. Ça m'a permis d'entrevoir un autre aspect de la règle: celui d'engagement à un échelle un peu plus grande avec moins de décors.
On rejoint un jeu Legends of the Old West dans le sens où on a deux aspect du jeu: 10-20 figurines avec beaucoup de décors, ou plus d'une 50aine sur un terrain ouvert.
Berf super démo, merci à vous deux, ça été cool de se retrouver autour d'un table

PS: je colle une photos ou deux de la partie d'ici demain
Dernière édition par tsar1701 le Mer Juin 11, 2008 2:59 pm, édité 1 fois.
le tsar en exil
http://tsar-universe.blogspot.com/
http://tsar-universe.blogspot.com/
Mince je n'ai pas compris que c'était TVG car je n'ai pas vu d'indiens!Je m'en vais acheter la règle pour réutiliser les figs de homards et caribous,peut-être un essai à Clichy si wab m'en laisse le temps.
Pour wab justement,il y a un résumé de la méga partie de dimanche(merci les organisateurs pour cette excellente idée)avec des photos sur wab-portal pour ceux que ça intéresse.
Pour wab justement,il y a un résumé de la méga partie de dimanche(merci les organisateurs pour cette excellente idée)avec des photos sur wab-portal pour ceux que ça intéresse.
"Tout est perdu,madame,fors l'honneur,et la vie,qui est sauve."François Ier après Pavie(ou moi après une partie).
- Joachim Pax
Et oui, c'est le problème : les Indiens étaient dans les bois et donc pas visibles.. en même temps, c'était assez historique... et la règle traînait sur la table. Bref, j'arrive pas bien à comprendre comment tu n'as pas réalisé que c'était un TVG, mais au plaisir de faire une grosse partie dans un prochain tournoi si tu ramènes des figurines ! 

- Saint-Thomas
Vous m'avez convaincu ...
Je m'en vais commander TVG sur IRON IVAN !
On peut l'adapter pour le 15mm cette règle ?
Je m'en vais commander TVG sur IRON IVAN !

On peut l'adapter pour le 15mm cette règle ?
Dernière édition par Saint-Thomas le Jeu Juin 12, 2008 2:07 pm, édité 1 fois.
- Saint-Thomas
- Saint-Thomas
Règle commandée à cette adresse ce jour :
http://www.ironivangames.com/quartermaster.html
16 USD + 5 USD ( Frais de port national ) + 6 USD ( Frais de port international ) = 27 USD ( 17,50 euros environ - payable via PAYPAL )
voila ...
http://www.ironivangames.com/quartermaster.html
16 USD + 5 USD ( Frais de port national ) + 6 USD ( Frais de port international ) = 27 USD ( 17,50 euros environ - payable via PAYPAL )
voila ...

Dernière édition par Saint-Thomas le Jeu Juin 12, 2008 2:14 pm, édité 1 fois.
- Joachim Pax
CAMPAGNE CANADA SUR UN WEEK-END
Tout ça pour dire que si des gens sont intéressés, je me propose d'organiser, dans un prochain tournoi en région parisienne, une campagne TVG sur l'ensemble des guerres du Canada. Ceux qui veulent participer se pointent avec leurs figurines (peintes - on n'est pas des sauvages!) et .... baston !
pour l'instant on est un peu léger en réguliers français et en miliciens américains.. par contre, en homards, on a près de 150 gugusses peints et 30 Highlanders qui n'attendent plus que leur coup d'accélérateur !
pour l'instant on est un peu léger en réguliers français et en miliciens américains.. par contre, en homards, on a près de 150 gugusses peints et 30 Highlanders qui n'attendent plus que leur coup d'accélérateur !