Retirer du vernis et de la peinture acrylique
Modérateur : Staff Forum
- Moipasfou
- Donateur
Retirer du vernis et de la peinture acrylique
Bonjour,
Je viens de lire le post concernant la peinture à l'huile. Petite question, j'ai des figurines métal, peinte et vernis d'abord en brillant puis en mat. Que dois-je faire pour retirer le tout? Je voudrais les repeindre.
Merci, Mpf
Je viens de lire le post concernant la peinture à l'huile. Petite question, j'ai des figurines métal, peinte et vernis d'abord en brillant puis en mat. Que dois-je faire pour retirer le tout? Je voudrais les repeindre.
Merci, Mpf
- usinesmanu
- Donateur
- Moipasfou
- Donateur
Oui je sais, mais j'ai envie de changer le schéma de couleur. Comme elles me servent pour un jeu de guerre futuristes, que j'adore la marque coppelstone mais que je ne veux pas racheter les mêmes références....Pour le moment elles sont en camouflage urbains, pas très bien réussi je trouve et je voudrais changer, voilà tout.

salut
si métal pour enlever les vernis et peinture acrylique acétone dans un pot en confiture ou autre bien fermé pour éviter d'être shoutter par les émanations. deux nuits et deux jours dans ce bocal en remuant de tps en tps et pour finir de la bonne huile de coude avec une brosse a dent pour enlever le surplus s'il faut retrempe la brosse dans de l'acétone et frotte normalement des figs redevienne brut. autre méthode celle du décape four idem met tes figs dans un sachet plastique (style supermarché) et arrose copieusement de décape four et là normalement tes figs doivent être débarrassées de leur peinture et vernis au bout de trois à quatre jours.
voilà ma méthode , maintenant je ne suis pas plus royaliste que le roi d'autres wargamers doivent leurs trucs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement
gérard
si métal pour enlever les vernis et peinture acrylique acétone dans un pot en confiture ou autre bien fermé pour éviter d'être shoutter par les émanations. deux nuits et deux jours dans ce bocal en remuant de tps en tps et pour finir de la bonne huile de coude avec une brosse a dent pour enlever le surplus s'il faut retrempe la brosse dans de l'acétone et frotte normalement des figs redevienne brut. autre méthode celle du décape four idem met tes figs dans un sachet plastique (style supermarché) et arrose copieusement de décape four et là normalement tes figs doivent être débarrassées de leur peinture et vernis au bout de trois à quatre jours.
voilà ma méthode , maintenant je ne suis pas plus royaliste que le roi d'autres wargamers doivent leurs trucs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement
gérard
les figs et colonial war en particulier
- Siaba
- Moderateur
Plus rapide: du Decapex métal (ou bois, ça marche aussi). Disponible dans tous les magasins de bricolage. Tu trempes les figurines dedans pendant 5 minutes puis tu rince le tout, ta figurine est comme neuve. A la limite, une brosse à dent te permettra d'aller enlever des petits bouts de peintures qui feraient de la résistance dans les creux. Sinon, une deuxième plongée dans le Decapex en viendra à bout.
Attention: ça décape aussi la peau des doigts, protection obligatoire!
Attention: ça décape aussi la peau des doigts, protection obligatoire!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Tu peux aussi tenter l'affaire avec du DECAP'FOUR vert.. cela marche bien, mais si tes pieces sont collées avec autres choses que de la Cyano... gaffe au puzzle..!! ( vecu avec un StuG IV Italeri au 1/35.... et bien sur plus de plan de montage...!!)
A+
Eric
A+
Eric

CAVE CANEM
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.