Peut-on avoir de belles tables pour les tournois ?

Modérateur : Staff Forum

Borisovitch

Message par Borisovitch » Mer Avr 02, 2008 6:20 pm

Soyons constructifs !!

Quelques idées (déjà proposées) pour "améliorer" les tables de tournois sans "perturber" le jeu :

a) une nappe bombée ( une nappe brune + 2 bombes vertes)
b) des patatoïdes (en isorel ?) floquées avec de l'herbe, les lignes de crêtes en sable ou petits cailloux : on a une colline,
c) des patatoïdes floquées avec de l'herbe et des arbres sur des petits socles : on a une forêt ou une palmeraie (Métro vend des palmiers peu chers et qui rendent bien avec un minimum de travail.
d) des routes ou des rivières doivent pouvoir se faire facilement avec des longueurs de cartons texturés.
e) quelques batiments achetés et on a une BUA

A vous les studios

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mer Avr 02, 2008 6:43 pm

Ouin :cry: :cry: :cry:
J'ai plein de belles tables et peu de joueurs, je crois que je vais finir par organiser un tournoi :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

belliludis

Message par belliludis » Mer Avr 02, 2008 6:54 pm

Pour les collines vu qu'à priori tout le monde à des armées soclées aimantés, est ce qu'il n'est pas possible de poser des fils de fer ou d'utiliser de la peinture magnétique sur les pentes des collines pour faire tenir les socles ? Bien sur en camouflant le tout sous de la peinture ou en intégrant les fils dans la colline elle même. Est ce que quelqun a déjà tenté ça ?
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Avr 02, 2008 7:31 pm

Non mais c'est effectivement une idée que l'utilisation de peinture magnétisée.

Joachim Pax

Une autre idée des tournois?

Message par Joachim Pax » Mer Avr 02, 2008 7:36 pm

Borisovitch a écrit :Soyons constructifs !!

Qu
c) des patatoïdes floquées avec de l'herbe et des arbres sur des petits socles : on a une forêt ou une palmeraie (Métro vend des palmiers peu chers et qui rendent bien avec un minimum de travail.

A vous les studios
Iznogood bosse chez Métro, il est forcément un adepte des belles tables !
8)

Sinon, entièrement d'accord avec stéphane. Les rares posts un peu constructifs ne sont pas repris, seuls les points les plus litigieux sont débattus jusqu'à la nausée. J'ai résisté toute la journée à l'idée d'écrire un commentaire mais voila ce que je pense :

je pense que si l'on peut considérer que des bouts de moquette ou des tissus à imprimés fluokids sont assez hideux, en effet, ils ont tout de même un avantage certain :
Ils sont PRATIQUES !
Pratiques pour quoi, me direz vous?
Pratiques parce que les belles unités, les belles lignes de socles, ne sont pas entravées par "un arbre, une pierre, un chemin qui chemine.. "( (c) Georges Moustaki)
Pratiques quand on aime à mesurer, quand la distance à parcourir est de 10cm et que 10,3, c'est pas 10.

Mon avis est le suivant :
je sui intimement persuadé que si certains (Hé : que les trolls se calment : j'ai écrit CERTAINS) ne font aucun effort pour améliorer les décors sur lesquels ils jouent c'est tout simplement que ceux qu'ils alignent satisfont leurs exigeances : avoir les décors qu'il faut pour ? pour ? pour ?
Pour GA-GNER !
Poure Gagner, maais aussi pour éviter toute entourloupe, erreur de positionnement, arguties à deux balles. Pourquoi?
J'ai fait des démo de This very Ground ce week-end, avec du terrain pas pratique. mais ca n'a pas d'importance : dans cette règle, par exemple, si une figurine d'une unité est à distance de tir d'une fig d'une autre unité, toute l'unité peut tirer sur l'autre. Autant dire que les questions de positionnement exact ne sont pas cruciale. A FOG, comme à DBM et à bien d'autres règles, elles le sont. ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Elles le sont d'autant plus si votre adversaire joue au "tirage de nappe" façon WRG 7e.
d'où du terrain tellement pratique qu'il en devient pas très beau. Voir moche.
Oui
D'accord.
Tout
cela
est
très
bon.
Et après?
Et bien je me demande juste si, avec FOG, la communauté des tournoyeurs, n'aurait pas, dans les prochains mois, la possibilité de changer la donne. En faisant en sorte que les tournois soient avant tout des RENCONTRES de joueurs qui ont envie de s'amuser et pas des réunions polluées par quelques personnes qui semble jouer leur slip et ce qu'il y a dedans à chaque partie.
Attention ! je ne jette pas l'anathème sur les joueurs de tournoi. Dans leur IMMENSE majorité, ils viennent pour s'amuser, partager, rigoler. Mais qui n'est pas tombé sur des tristes sires dans un tournoi ?
A une certaine époque, la communauté FOW s'est auto régulée, si je ne m'abuse, avec certains joueurs qui ont été publiquement avertis que s'ils continuaient à jouer aux c... sur les tables, ils seraient tout simplement exclus du circuit.
Ca a calmé les plus ardents.
Et tiens, d'ailleurs, FOW, c'est pas ce jeu qui se joue en 15mm et où de l'avis général on trouve de très belles tables?

Alors moi je fais confiance à des gens comme Nico ou comme Gilles (liste non exhaustive, je ne veux me fâcher avec personne !) pour que cette règle soit une règle conviviale. Et qui sait si les terrains, alors, ne s'amélioreront pas ?

Juste un petit écho de ce week-end à FOG, qui a vu le grand retour de Nicolas Stratigos dans un tournoi après des années d'absence : Nico s'est amusé, ça se voyait et l'ambiance lui a manifestement redonné envie de s'y remettre.

Enfin, et pour finir, je me refuse à lancer l'anathème sur qui que ce soit, joueurs de 15mm, de 10mm ou de 25mm, unissez vous ! (surtout que je suis dans les trois catégories !)

:wink:
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Avr 02, 2008 8:14 pm

Une petite suggestion. Dans les campagnes LotOW qu'on organise (et qui ne sont ni des démos ni des tournois) les décors sont fournis par les joueurs, et aussi par les clubs. Je veux dire que ce n'est pas seulement le club organisateur qui fournit des décors, mais d'autres clubs qui prêtent les leurs. Après deux ans d'activité et d'émulation, on a maintenant tellement de décors et de bâtiments le plus souvent superbes qu'à Sartrouville on n'a même pas pu tout poser malgré un "tissu urbain" dense sur les tables !

Alors oui, bien sûr, c'est facilité par le fait que ça se soit passé en région parisienne où il y a une quantité de clubs proches géographiquement. Ca facilite le transport.

J'ajouterai que, si maintenant on laisse le décor fixe le temps de la journée, au début les joueurs reconstruisaient le terrain à chaque partie en fonction du scénario joué en piochant dans les décors disponibles. On a abandonné ça car trop long et fastidieux.

Et dans les joueurs il y en a qui ne fabriquent pas de décor, ou qui n'en amènent pas car venant à quatre dans une clio. Tant qu'on en a assez...

(c'était le quart d'heure de pub pour LotOW... en attendant LotHS un jour peut-être 8) )
Denis

poulet

Message par poulet » Mer Avr 02, 2008 8:37 pm

Je vais peut être dire une _onneri_ :) : pour quoi ne pas "primer" les jolies tables ?
Des fois oui, des fois non...

denis
Donateur

Message par denis » Mer Avr 02, 2008 8:53 pm

Des belles tables j'en ai vu quelques unes ce week end :
http://dreamfactor.fr/forum/viewtopic.p ... highlight=

Vous dessendez un peu sur le post et prenez en plein les mirettes.

Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

cruchot

Message par cruchot » Mer Avr 02, 2008 9:42 pm

Je peux indiquer une technique perso pour des éléments de terrains modulables:
je me suis fait des bases floquées sur des morceaux d'isorel.Ensuite j'ai utilisé mon gros stock de socles démonworld pour y planter :
- des arbres,
- des brouissalles
- des rochers.
Ainsi selon les "plantations" que je mets sur mes socles j'ai l'élément de terrain qui convient. En plus c'est amovible pour faire la place aux plaquettes.

Pour les cultures le paillasson reste de rigueur.

EDIT :
je pense que si l'on peut considérer que des bouts de moquette ou des tissus à imprimés fluokids sont assez hideux, en effet, ils ont tout de même un avantage certain :
Ils sont PRATIQUES !
Pratiques parce que les belles unités, les belles lignes de socles, ne sont pas entravées par "un arbre, une pierre, un chemin qui chemine.. "( (c) Georges Moustaki)
Pratiques quand on aime à mesurer, quand la distance à parcourir est de 10cm et que 10,3, c'est pas 10.
On sombre dans le syndrome Europa (pour ceux qui connaissent la série mythique que j'adore par ailleurs) avec sa trentaine de codes de terrains. A la limite autant pousser du carton avec des codes otan. Le jeu de figurines c'est quand même avant tout du 3D :mrgreen:

Je ne vise pas Joachim qui a écrit : "je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou."
Dernière édition par cruchot le Mer Avr 02, 2008 10:11 pm, édité 3 fois.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Borisovitch

Re: Une autre idée des tournois?

Message par Borisovitch » Mer Avr 02, 2008 9:44 pm

Joachim Pax a écrit : je pense que si l'on peut considérer que des bouts de moquette ou des tissus à imprimés fluokids sont assez hideux, en effet, ils ont tout de même un avantage certain :
Ils sont PRATIQUES !
Les exemples que je propose sont PRATIQUES !!

Quant aux jolis tables présentent sur le lien, ce sont je suppose des tables FoW ; on tourne en rond !!!

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Avr 03, 2008 7:09 am

Joachim Pax a écrit :...Pour GA-GNER !
Poure Gagner, maais aussi pour éviter toute entourloupe, erreur de positionnement, arguties à deux balles. ...
Cela résume pas mal un état de fait, le décor môche mais pratique est le terrain de jeu idéal de compétiteurs... Du coup ceux qui aiment le beau auront tendance à se foutre que l'adversaire ai gratté le 1/2 cm qui permettra à leur cavalerie de tomber sur le cul de leur phallange...
L'argument des tournoyeurs est valable, je ne leur jette aucunement la pierre, chacun sa façon d'appréhender cette passion, aucune n'est plus noble ou plus valable que l'autre. Mais ce qui est sûr c'est que dans ce cas de figure, le tournois n'est pas le meilleur "sergent recruteur" :lol:

Et,

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Jeu Avr 03, 2008 7:18 am

CUSTODES a écrit :(...) Mais ce qui est sûr c'est que dans ce cas de figure, le tournois n'est pas le meilleur "sergent recruteur" :lol:
Note : Pour la GRANDE convention dont la plupart d'entre nous rève, prévoir un budget "Hotesses en costumes" 8)

Ce qui marche au salon de l'auto (pas LotOW) ou à E3 doit marcher aussi pour la figurine historique.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Avr 03, 2008 7:31 am

SgtPerry a écrit :
Note : Pour la GRANDE convention dont la plupart d'entre nous rève, prévoir un budget "Hotesses en costumes" 8)

Ce qui marche au salon de l'auto (pas LotOW) ou à E3 doit marcher aussi pour la figurine historique.
Meeuhhh non, pas la peine, moins y'a d'costume sur l'hotesse, plus c'est plus mieux :shock: :lol: :lol:

Et,

poulet

Message par poulet » Jeu Avr 03, 2008 7:40 am

SgtPerry a écrit :
CUSTODES a écrit :(...) Mais ce qui est sûr c'est que dans ce cas de figure, le tournois n'est pas le meilleur "sergent recruteur" :lol:

J'espère qu'il ne faudra pas qu'elles soient à l'echelle des tables. :lol: :lol: :lol: :arrow:
Des fois oui, des fois non...

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Jeu Avr 03, 2008 7:48 am

Borisovitch a écrit : Les exemples que je propose sont PRATIQUES !!

Quant aux jolis tables présentent sur le lien, ce sont je suppose des tables FoW ; on tourne en rond !!!
Oui, ils sont pratiques...
mais moins pratiques à faire que sortir une paire de ciseaux et découper de la feutrine ou de la moquette !
Je ne cherche pas à excuser, je m'en désole, mais c'est un fait.
je crois que c'est beaucoup de paresse et je pense que c'est surtout le fait de vieux joueurs. Les nouvelles têtes ne réagissent pas comme ça.
Laissons donc faire la pyramide démographique ! :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Verrouillé

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »