J'ai repris la même technique que pour ma course de char mais cette fois avec du polystyrène expansé car l'extrudé n'existait pas en dimensions assez large. C'est donc une expérience.
D'abord il m'a fallu découper la plaque de 250cm sur 120. Hé oui! Il n'y avait pas plus petit. Elle fait 4cm d'épaisseur. Si je me suis rabattu sur l'expensé c'est que l'extrudé ne fait que 60cm de largeur (j'en ais besoin de 80) et qu'en plus les plaques étaient bombées.

Ensuite, j'ai mis l'arène sur le morceau de polystyrène et j'ai dessiné ses contours au feutre.

J'ai imprimé quelques feuilles A4 avec des hexagones dessus. J'étais parti pour des hexagone de 4cm de hauteur mais en fait j'ai opté pour du 5cm car la manipulation des figurines risquait d'être difficile.

Au final j'ai redessiné les hexagones après avoir repéré leurs angles en pointant un feutre pointu au travers de la feuille imprimée.

Ensuite, j'ai utilisé mon fer à soudé acheté l'an dernier pour réaliser ma course de char. J'avais peur que le résultat ne soit pas terrible avec l'expensé. Mais en fait, ça convient assez bien.

STéphane