Basic Impetus

Modérateur : Staff Forum

spock

Message par spock » Lun Fév 04, 2008 6:43 pm

1) Long Spear nullify Impetus bonus of ALL MOUNTED troops. Also if charged on flank or rear.
cela me parait bizarre que ça marche de flanc comme de derrière :roll:

dadiepiombo

Message par dadiepiombo » Lun Fév 04, 2008 7:20 pm

in BI troops don't turn to confront the enemy like in DBx but it assumes that part of the Unit do. So mounted will confront at least 1-2 ranks of "spearmen" and that is enough to nullify their impetus
The problem to be charged on flank or on rear is that
1) you are immediately disordered
2) if you fail the cohesion test you are destroyed.

spock

Message par spock » Lun Fév 04, 2008 8:52 pm

d'accord je comprend mieux
merci dadiepiombo

oeil_mort

Message par oeil_mort » Lun Fév 11, 2008 7:30 am

et si on parlais figs ??

je souhaiterais savoir si je peux acheter, soit les boites corvus belli DBA ou les boite XYSTON pour DBA egalement ...
aurais je assé de figs pour me monter une armée pour jouer ??

++

PS: je suis novice

spock

Message par spock » Lun Fév 11, 2008 3:18 pm

et si on parlais figs ??

je souhaiterais savoir si je peux acheter, soit les boites corvus belli DBA ou les boite XYSTON pour DBA egalement ...
aurais je assé de figs pour me monter une armée pour jouer ??

++

PS: je suis novice
il faut voir par rapport à ta liste d'armée, par exemple pour la liste spartiate il était plus intéressant d'acheter à l'unité que la boite dba de xyston. mais par exemple pour les perses la boite de xyston est plus interessante.
a toi de voir

mrnouillats

Ouverture d'un coin français pour Basic Impetus et Impetus

Message par mrnouillats » Mar Fév 12, 2008 5:54 am

Salut à tous

je vous informe de l'ouverture sur le forum d'impetus et Basic d'un coin français : Impetus Gallicus .

http://impetus.forumsland.com/impetus-about66.html

bonne journée a tous

belliludis

Message par belliludis » Mar Fév 12, 2008 10:48 pm

Bonjour tout le monde.

Il y a une proposition de Dadi & Piombo pour imprimer des exemplaires de Basic Impetus en français, avec la règle mise à jour et des listes d'armées, si au moins 10 personnes font la demande sur le forum de la règle Impetus (il faut s'y inscrire bien sur, mais c'est pour la bonne cause :wink: )

Déjà 4 demandes de joueurs français à vous de jouer, ca se passe ici :

http://impetus.forumsland.com/impetus-about62.html

Xaverus

Message par Xaverus » Mar Fév 12, 2008 11:12 pm

Histoire de promouvoir Basic Impetus,
il peut être utile dans un premier temps (avant la version payante papier ou en complément) d'avoir enfin une traduction française gratuite (à jour, sans bugs) des règles sur le site officiel !!
Et non juste l'info concernant ce bon vieux VV 71...

Pouvez-vous SVP, poster une telle demande sur le forum officiel, enfin pour ceux qui y sont inscrits ?

:roll:

Marc de Grinçomanoir
Donateur

Message par Marc de Grinçomanoir » Mer Fév 13, 2008 1:02 pm

La question est posée sur la partie française du forum BI.
In Vino Véritas

dadiepiombo

Message par dadiepiombo » Ven Fév 15, 2008 6:49 pm

:D new lists online:

Khitan-Liao, Jurchen-Chin, Nan-Chao, Early Burmese, Late Burmese, Khmer and Cham, Early Vietnamese, Late Vietnamese, Hindu Indian, Rajputs, Ghurid, Ming Chinese, Yi Koreans

Marc de Grinçomanoir
Donateur

Message par Marc de Grinçomanoir » Dim Fév 17, 2008 7:37 am

Xaverus a écrit :Histoire de promouvoir Basic Impetus,
il peut être utile dans un premier temps (avant la version payante papier ou en complément) d'avoir enfin une traduction française gratuite (à jour, sans bugs) des règles sur le site officiel !!
Et non juste l'info concernant ce bon vieux VV 71...

Pouvez-vous SVP, poster une telle demande sur le forum officiel, enfin pour ceux qui y sont inscrits ?

:roll:
Réponse du forum officiel :
Bonjour Marc

je répond de la part de Lorenzo le créateur de la règle.
Il y aura bien d'ici l'été une nouvelle version de la règle Impetus traduite en français . Cette règle ne changera pas fondamentalement la règle Basic, mais surtout expliquera des points de la règle pas trés limpides. Elle reprendra également les modifications ou amendements du forum.
Et tout cela ... sans Bugs .
il y aura une parution dans un VV HS dans le mois de septembre , une publication et probablement dans un second temps une version téléchargeable .
Je suis entrain avec un petit groupe de traduire la nouvelle version de Basic et dans quelques semaines la règle Impetus.

a+
In Vino Véritas

Padpt
Donateur

Soclage & composition

Message par Padpt » Ven Fév 22, 2008 6:25 pm

Habituellement joueur en antique-médiéval avec la règle DSC, qui n'est pas une règle avare en nombre de figurines, j'ai testé BI et ma foi pour des parties courtes, celle-ci ne m'a pas trop déplu (quoique la manœuvre!!). J'ai donc commencé à étudier les listes vis à vis des armées que je possède pour DSC. Effectivement le soclage est compatible (surtout qu'il a bien été précisé que la profondeur des socles n'a pas trop d'importance, car pas mal d'unités classées en moyenne à DSC soit 2 cm de profondeur pour un socle sont classées FP à BI donc normalement 3cm pour 2 rangs) mais par contre les compositions des listes diffèrent beaucoup pour certaines et empêche réellement de composer une liste BI à partir d'une armée de 1500pts à DSC.
Exemple pour les Pictes, à DSC au maximum 2 unités de CL soit 6 socles, hors pour une armée BI on trouve 4 unités de CL et il faudrait alors sauf artifice 16 socles. Bref pas possible, dans une moindre mesure idem pour les Ibères. Ce n'est pas général et dans une bonne partie des cas on y arrive.
Par contre si on se dit que pour la règle Impétus, il faut en gros 3 armées BI (c'est ce que j'ai cru lire?) alors là l'utilisation du soclage commun aux autres règles n'est plus possible.
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

mrnouillats

la taille d'une armée pour Impetus

Message par mrnouillats » Lun Fév 25, 2008 5:06 pm

bonjour

avec un petit groupe nous allons attaquer la traduction de la règle Impetus .
je suis également un joueur de DSC.
en ce qui concerne la taille d'une armée d'Impetus , cela ne représente pas 3 fois une armée de Basic , c'est plus complexe que cela .
Vous allez pouvoir jouer avec une armée budgétisée d'une valeur moyenne de 500 pts ( pour info une armée de Basic devrait représenter environs 250 pts) . Après vous êtes libre de composer votre armée avec le budget que vous voulez .
Il faut savoir également que vous allez avoir le choix de payer une unité en fonction de sa valeur , A , B ou C à savoir de vétérans à levés .
Donc une même armée pourra avoir très peu de socle si ses unités sont honéreuses à l'achat .
Et en ce qui concerne ce que vous avez eu comme info concernant la taille de trois fois une armée de Basic pour Impetus, je pense que cela vient de la composition des armées d'impetus .
En effet elles se décomposent en trois corps d'armée ( aile droite,gauche,centre) qui n'ont rien à avoir avec une armée de Basic puisque que l'on peut composer ses armées comme on le désire .

A + seb

Xaverus

Message par Xaverus » Lun Fév 25, 2008 6:21 pm

Merci Marc pour toutes ces infos officielles.

:D

mrnouillats

Message par mrnouillats » Lun Fév 25, 2008 8:36 pm

Non

moi c'est Sébastien mais il y a pas de mal !

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »