Ca y est je me suis enfin lancé dans la réalisation de mon premier décors, et cela pour mon jeu de figurines sur les combats de gladiateurs.
Mon premier casse-tête était les socles en hexagones ainsi que les hexagones de mon arène. Mes figurines sont en plastique au 1/72ème. Après une longue réflexion j’ai opté pour le carton dur des calendriers.
Matériel :
Calendrier en carton dur
Cutter.
Règle.
Stylo.
J’ai dessiné un hexagone (1.5 cm de coté) sur un petit calendrier en carton. J’ai découpé le premier hexagone, me voilà en possession de mon gabarit qui va me servire pour dessiner tous les suivants.

Voilà, à l’aide de mon gabarit je dessine le maximum d’hexagones sur le calendrier.

Je découpe tous les rectangles à l’aide de mon cutter (gros calibre car la découpe est ardue).

Puis les petits triangles sur les côtés. Et voilà une longue série d'hexagones qui commence, de la patience, de la sueur et beaucoup d'attention, car le cutter ça coupe.

Me voilà à 150 hexagones environs, mais dèja l'arène appel au sang, les âmes des guerriers ont soif, un jolie coup de cutter dans le doigt.