Grand merci pour tes suggestions!
Xaverus a écrit : ↑Lun Sep 05, 2022 5:43 pm
Une piste possible, plutôt que d'attaquer partout de front de la même manière consisterait, si c'est faisable, d'attaquer et déborder les deux flancs de l'autrichien.
Et pour mieux le faire douter, fixer des troupes ennemies sur l'un des front sans prendre trop de risques (par exemple sur Engerau) pour l'user.
Je me suis posé la même question.
Cette attaque, c'est comme attaquer un château.
Faut-il attaquer de tous les côtés pour disperser les défenses ennemies et espérer trouver une faille dans la défense ou concentrer sa puissance offensive sur un seul axe d'attaque afin de chercher à rompre à tout prix le dispositif ennemi. ????
De l'autre coté, faire une action offensive agressive sur l'Aufpark (pour flanker) à travers le terrain boisé sur l'axe excentré des hessois (suivis d'un bataillon du 85ème pour les relever ?) en espérant contourner et bousculer les autrichiens. Objectif, chercher à leur couper l'accès aux ponts volants et prendre l'auberge où ce trouve l'état major ennemi...
Attention, il n'y a pas de terrain boisé vers les Hessois!

Le terrain a été déboisé par les Autrichiens.

De plus, une section de "12" inaccessible protège la face est du retranchement autrichien.
La tâche par ce côté me paraît difficile...
L'autrichien devra se repositionner, se réorienter, réagir aux actions françaises, en particulier son artillerie ce qui permettra aussi au 85ème soit de suivre, soit d’attaquer de face dans ce qui pourrait devenir sont flanc dans ce secteur.
Le même principe peut être appliqué du coté de la flaque mais de manière plus lente et posée.
Il mettra toujours plus de temps que toi pour se repositionner et devra réagir à tes actions, ce qui risque de le stresser et de lui faire des erreurs...
Je ne vois pas pourquoi il mettrait plus de temps que moi à réagir?
Ses axes de communications internes sont des chemins avec un pont sûr.
Tout ceci est caché de ma vue, donc de mes feux.
Voilà, une idée comme une autre mais on est pas à ta place alors pas facile de "peser" une stratégie viable surtout avec votre terrain si particulier.
J'aime beaucoup ce terrain!
Au moins c'est un vrai terrain historique atypique!
Bon d'accord, pour l'attaquant, ce n'est pas facile...
Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Tiens nous au courant, tu es le dernier survivant (ou presque) à faire vivre régulièrement le forum avec tes aventures, sinon on risque de s'endormir !
Ce site a deux problèmes majeurs.
- Il n'avait de forum que le nom...
Une chape de fer Poutinienne empêchait toute critique. Ce qui en a fait fuir beaucoup.
La censure était la norme.
Les gens ont "peur" de laisser le moindre commentaire.
- La quasi-impossibilité de recruter de nouvelles recrues.
Ceci est dû à la structure même de ce site, l'autorisation d'accès étant gérée par des gens qui visiblement ont d'autres chats à fouetter...
Ce site se meurt doucement...
Requiescat in pace