Colline modulaire GW

Modérateur : Staff Forum

SgtPerry
Moderateur

Colline modulaire GW

Message par SgtPerry » Mer Jan 16, 2008 9:33 pm

Depuis cet été je bavais sur cette colline... Et le père noël a été gentil car ca reste cher mais avec une remise.

Elle est vraiment très belle et très détaillée. J'ai opté pour un look très classique. En version désert (avant le flocage, elle poutrait grave!)

Image

Olivier

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Jan 16, 2008 9:45 pm

J'aime beaucoup la manière dont tu l'as floquée, en deux tons avec des petites touffes.
Denis

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Jan 16, 2008 10:01 pm

La surface plastique a un beau grain, j'ai même renoncé à employer du crépis magique. Une fois bien peint avec des brossages à sec , une simple couche de flocage fait ressortir le sol un peu terreux ce qui donne un aspect plus réel AMHA!

cruchot

Message par cruchot » Mer Jan 16, 2008 10:20 pm

SgtPerry a écrit :La surface plastique a un beau grain, j'ai même renoncé à employer du crépis magique. Une fois bien peint avec des brossages à sec , une simple couche de flocage fait ressortir le sol un peu terreux ce qui donne un aspect plus réel AMHA!
Peux-tu être plus précis concernant peinture et brossages ?

Le résultat est superbe !
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Jan 16, 2008 10:32 pm

Une sous couche de terre de sienne
Un brossage appuyé en ochre jaune
Plusieurs brossages en mélangeanr ochre et Titanium écru
Une dernier éclaircissement en Titanium écru

Les rochers sont ensuite peints jaune désert, puis désert irakien, un petit magic wash à l'encre marron, puis un brossage désert irakien.

Ensuite le flocage

cruchot

Message par cruchot » Mer Jan 16, 2008 10:39 pm

Heu :?: Le titanium cela ressemble à quoi :oops:
Parce que je travaille avec des acryliques basiques de déco !
Idem pour le désert irakien,cela ne doit pas être le sinaï (un peu rouge), le Neguev (blancs cassé avec reflet bleu-gris) ni le sud marocain (plutot rouge aussi) ou tunisien (presque blanc) :wink:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Jan 16, 2008 10:50 pm

Le Titanium écru c'est un blanc cassé, en gros tube chez Pébéo. Les couleurs Désert sont des Vallejo ( parce que les surfaces sont très limitées).

cruchot

Message par cruchot » Mer Jan 16, 2008 11:08 pm

SgtPerry a écrit :Le Titanium écru c'est un blanc cassé, en gros tube chez Pébéo. Les couleurs Désert sont des Vallejo ( parce que les surfaces sont très limitées).
Merci :wink:

Pébéo, c'est ce que j'utilise mais en pot. J'aime bien leurs métalliques qui se mélangent parfaitement en donnant des reflets selon l'éclairage (pour le fantastique c'est impec ou pour le tranchant des lames)

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Jan 18, 2008 9:29 pm

:shock: Superbe effectivement, avec le beau travail d'amélioration que tu as effectué. J'ai failli pas reconnaitre le produit d'origine. Bon, ben il me reste plus qu'à en acheter et essayer de faire pareil :?
Merci pour l'inspiration en tout cas :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »