Je pense qu'il faut une gande surface, bien plus de 2000m², avec un espace restauration pour durer sur le WE, des accès aisés et simples, une possibilité de parking et des structures de confort basiques (des chiottes quoi ! et un coin fumeur pour les cancereux qui en ont marre de s'intoxiquer dehors dans d'ignobles courants d'air, comme quoi c'est plus sain de mourir d'une pneumonie !), un service et des normes de sécurité adaptés...
Reste à savoir qui est succeptible de se lancer :
C'est à dire donner de son temps (même y laisser des sous) orgniser installer, animer, ranger, trimballer des kilos de figurines (au risque de s'en faire faucher !), des tonnes de décors, passer des heures à rééxpliquer toujours la même chose, parfois (souvent ?) à des buses qui ne comprennent rien, ou d'autres qui ne t'écoutent même pas et qui tripotent vos chères figs comme un gosse de 4 ans le ferait avec des playmobill.
Et pi apès 'faut nettoyer le bordel qu'ont laissé sur place la horde de gorets sus-cités, nettoyer les chiottes où ces mêmes saligauds montrent leur incompétence à viser une cuvette, ranger tout son matos dans des boites, toutes ses boites dans sa voiture, et, après s'être tapé la route (et les bouchons), faire l'opération inverse du coffre de bagnole aux vitrines, réparer les soldats blessés à grand renfort de superglue tout en se tapant une soupe à la grimace (ou un hotel du cul tourné au choix), parce que notre chère épouse voulait passer en famille CE week end là chez sa tante Gertrude à Chèvrecujol (19).
Et je ne parle pas du travail qu'il y a à faire en amont, les autorisations administratives diverses : sécurité/incendie/hygiène etc... La publicité sur l'évènement, la trésorerie, la bouffe le couchage/hébergement des participants, la recherche de sponsors ou de finiances, le contact avec des partenaires...Des contacts avec les médias..
Et je suis sûr que j'en oublie les trois quarts....
Voila cette montagne de boulots, de containtes, d'emmerdes, d'impasses... pour promouvoir et montrer à la face du Monde notre passion du jeu d'Histoire...
Y'en a encore qui sont partants

?