[Nouveauté] l'Art de la guerre

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sebastos
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[Nouveauté] l'Art de la guerre

Message par sebastos » Jeu Oct 30, 2008 12:47 pm

Hervé Caille vient de publier sa nouvelle règle antique-médiévale, l'Art de la guerre.
je l'ai reçue hier, et après une longue soirée/nuit de lecture et de prise de notes, j'ai commencé à écrire une analyse. La première partie se trouve ici:

http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 64810.html

Je continue mon analyse cet après-midi.

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Nicofig
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Message par Nicofig » Jeu Oct 30, 2008 1:48 pm

Bravo Seb, nous étions nombreux à attendre ton analyse. Je file lire la première partie. :wink:

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sebastos
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Message par sebastos » Jeu Oct 30, 2008 3:36 pm

voili voilo, la suite que tout le monde (enfin, Nicofig) attendait:
http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 65841.html

Enjoy.

Si vous avez des remarques supplémentaires, n'hésitez pas :wink:

Borisovitch
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Message par Borisovitch » Jeu Oct 30, 2008 3:43 pm

Merci pour la présentation qui semble confirmer ce que je pensais de la règle.

Je vais donc bientôt l'acheter et la tester.

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Nicofig
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Message par Nicofig » Jeu Oct 30, 2008 4:59 pm

Hervé, vient de mettre en ligne une partie commentée. Parfait pour se faire une idée :

http://www.artdelaguerre.fr/download/Exemple_AdG.pdf

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Friedrich
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Message par Friedrich » Ven Oct 31, 2008 2:55 pm

A lecture et bien que ça reste à confirmer sur une table, je suis bien content d'avoir fait confiance à Hervé Caille sur ce coup là.

Parce que je retrouve pas mal d'éléments de simulation que je recherche en antique sur un format moyen (disons 1/2 DBM) qui est le plus grand auquel je peux accéder.

Plus particulièrement:

- les pertes de cohésion en chaîne
- le rôle des légers qui tirent, font perdre de la cohésion et esquivent
- la qualité variable des généraux

Xavathor
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Message par Xavathor » Ven Oct 31, 2008 4:19 pm

Je suis moi même très intéressé par cette règle que je vais acquérir dès que mes finances me le permettront.

En regardant la table synthétique des règles et les quelques listes fournies, cela m'inspire beaucoup.

J'aime bien la façon dont semble être traitée l'impétuosité, et la distinction faite entre chevaliers impétueux et non-impétueux.

...en plus, je dois aller de ce pas chercher mes dernières figs à la Poste qui vont justement me permettre de jouer dans ce format!!! :D

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sebastos
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Message par sebastos » Ven Oct 31, 2008 4:39 pm

Messieurs, je fais une partie test ce soir 8)

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Nicofig
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Message par Nicofig » Ven Oct 31, 2008 5:42 pm

Sebastien, surtout tiens nous au courant de tes impressions. Ici ou sur ton blog. D'ailleurs prévois du café car tu ne vas pas te coucher tôt :lol:

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Astonia
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Message par Astonia » Ven Oct 31, 2008 5:45 pm

Merci pour cette analyse qui donne un excellent coup de projecteur sur ce qu'est cette règle.
Il est probable que je l'essaye. Le nombre de socles nécessaires n'est pas le moindre de ses arguments :D

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Message par Behaine » Ven Oct 31, 2008 6:13 pm

Ouaip, préviens-nous !
tu ne vas pas te coucher tôt
C'est une règle qui dure ?

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Nicofig
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Message par Nicofig » Ven Oct 31, 2008 6:24 pm

Non pas du tout mais il va devoir écrire l'article :wink:

cruchot
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Message par cruchot » Ven Oct 31, 2008 9:53 pm

J'attends la suite car cela semble du bon boulot de japonais : on prend le meilleur de ce qui existe, on ajoute une ou deux petites inovations de son cru, on prend en compte les remarques client génériques et hop :!:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

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sebastos
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Message par sebastos » Sam Nov 01, 2008 1:14 am

C'est exactement ça: j'ai eu plein de remarques genre, tiens ça me rappelle tel truc...
Allez, dodo, et demain, compte-rendu 8)

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Chien Sauvage
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Message par Chien Sauvage » Sam Nov 01, 2008 9:42 am

Allez, dodo, et demain, compte-rendu 8)
La derniere excuse pour ne pas faire ton contrendu immédiatement c'était qu il fallait que tu manges...

C est dingue d'etre obnubilé comme cela par des necessités vitales alors que nous on attend :D

Ou va le monde s il n'y a plus de sens des priorités :wink:

Chien sauvage

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