La convention des grands malades

Modérateur : Staff Forum

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Sep 23, 2008 8:50 am

on dirait que c'est règlé, alors...
Amusez-vous bien les gars ! :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Sep 23, 2008 9:09 am

CRAIG a écrit :on dirait que c'est règlé, alors...
Y'a rien de réglé en fait. Je crois que d'autres peuvent organiser autre chose ailleurs. C'est juste que j'ai l'opportunité d'avoir des moyens à mettre à disposition. Ce serait bête de ne pas en profiter.

Pis t'es invité si tu veux venir :mrgreen:

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Sep 23, 2008 9:15 am

même si je n'ai pas d'armée assez grande pour concourir au plus gros bill
T'inquiètes pas, c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse table ou le plus de figurines :wink: C'est juste une occasion de sortir ses armées pour organiser de grosses batailles et d'en faire profiter les autres.
Pour ceux qui connaissent (et pour l'idée que je m'en fais, mais peut être que j'en ai une fausse vision) ça se rapprocherait du rassemblement de la FRENCH WAAAAGH.
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/index.htm

D'ailleurs si Julien, Jean-Pierre et Paco veulent qu'on monte une grosse démo ensemble qu'ils se manifestent! :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Sep 23, 2008 9:36 am

Tu voudrais pas nous faire un gros truc sur la guerre de sept ans?

Stéphane

julien
Donateur

Message par julien » Mar Sep 23, 2008 9:58 am

moi y en a etre partant pour du 1870 (gros truc).... mais je l'ai déja dit :roll:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Sep 23, 2008 10:08 am

Stéphane a écrit :
CRAIG a écrit :on dirait que c'est règlé, alors...
Y'a rien de réglé en fait. Je crois que d'autres peuvent organiser autre chose ailleurs. C'est juste que j'ai l'opportunité d'avoir des moyens à mettre à disposition. Ce serait bête de ne pas en profiter.

Pis t'es invité si tu veux venir :mrgreen:

Stéphane
Hum, merci, on ne sait jamais, si l'envie me prend de faire 1400 bornes aller-retour.... :roll:

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Sep 23, 2008 10:45 am

CRAIG a écrit :Hum, merci, on ne sait jamais, si l'envie me prend de faire 1400 bornes aller-retour.... :roll:
C'est vrai que dit comme cela, ça peut faire peur, mais met toi dans la peau des toulousains (pour ne parler que d'eux ;) ) qui montent à la capitale "régulièrement" pour un tournoi ou une manifestation quelconque ;)

Stéphane

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Sep 23, 2008 11:02 am

Ne te méprends pas, je ne critique pas ton initiative (peu de gens organisent des rencontres...), et je ne réclame pas une convention parisienne (on est servi ici, avec au moins 4 évênements par an... :wink: ); mais comme le sujet parlait d'un rassemblement de joueurs du forum, un endroit central me semblait plus fédérateur (d'où l'idée de l'appel d'offre et du vote), comme le massif central, la région lyonnaise, Bourges, etc... :roll:
Par contre, vous devriez avoir des joueurs du sud et du centre, c'est assez proche pour eux.
Dernière édition par CRAIG le Mar Sep 23, 2008 11:02 am, édité 1 fois.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Sep 23, 2008 11:02 am

Tu voudrais pas nous faire un gros truc sur la guerre de sept ans?
Vade retro Stephanas!! Ne me tente pas!! :lol:
Disons que j'ai beaucoup plus de choses peintes en Second Empire (et même en Secession) qu'en Guerre de 7 ans. J'ai mis cette période en veille pour un temps indeterminé et je n'ai qu'une cinquantaine de figurines utilisables en escarmouche pour l'instant. Je me vois mal peindre une vingtaine de bataillons d'ici un an même si la chose est faisable.
Mais le peintre papillon que je suis peut encore changer d'avis.
De toute façon, je vais glisser un mot de la convention à un ami anglais qui habite Nerac. C'est un gros fana de la Guerre de 7 ans (le genre de gars qui conçoit pas qu'une unité fasse moins de 20 figurines :twisted:) et il pourrait assurer sur la période.
le sujet parlait d'un rassemblement de joueurs du forum, un endroit central me semblait plus fédérateur (d'où l'idée de l'appel d'offre et du vote
Certes, Greg, l'idée était bonne mais si on attends de trouver un lieu qui conviennent plus ou moins à chacun on n'arrivera à rien. Crois en mon expérience, il faut parfois "imposer" les choses si on veut qu'elles se fassent :wink:
Dernière édition par Siaba le Jeu Oct 09, 2008 9:23 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

paspas

Message par paspas » Jeu Oct 09, 2008 8:41 pm

et personne n'a pensé que nous pourrions tout simplement nous retrouver entre joueurs (donc non ouvert au public) dans une salle quelquepart sur 1 ou 2 jours pour tout simplement jouer ensemble sur des tables raisonnables, et donc initier à nos différentes règles les autres joueurs.
Je pratique ce genre de rencontres en wargame (pions en carton) et ça marche super......
Enfin moi je dis ça... :roll:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Oct 09, 2008 9:14 pm

Si bien sûr, mais ma mairie, elle ne prête ses salles que si tu y fais venir du public, sinon, tu loues la salle ;)

Stéphane

paspas

Message par paspas » Jeu Oct 09, 2008 9:18 pm

bon, ben j'ai des salles quand je veux ou presque.....
c'est au siège d'Historine, il y a donc déjà du décor sur place.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Oct 09, 2008 9:28 pm

nous pourrions tout simplement nous retrouver entre joueurs (donc non ouvert au public) dans une salle quelquepart sur 1 ou 2 jours pour tout simplement jouer ensemble sur des tables raisonnables, et donc initier à nos différentes règles les autres joueurs.
L'idée est plaisante mais, tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire la même chose avec du public ?
Ca change rien, on peut toujours se faire plaisir à faire découvrir des règles à d'autres joueurs, et en plus ça fait une occasion de faire découvrir notre loisir.

Je suis assez contre les trucs en circuit fermé, surtout dans un loisir un peu sulfureux (pensez vous, des adultes qui jouent à la guerre :wink: ) comme le notre. Mais rien n'empêche de faire ce que tu préconise avec des visiteurs autour des tables.

paspas

Message par paspas » Jeu Oct 09, 2008 9:41 pm

ouvert au public, oui c'est très bien mais cela implique :
salle plus grande
plus d'intendance
un minimum de sécurité
autorisations supplémentaires
du bruit en plus
et j'en passe.
Là le but est de jouer, prendre du plaisir, rencontrer d'autres joueurs, faire essayer des règles à des gens qui vont vite piger, admirer les figs, discuter du hobby....
Nous avons tous par chez nous des conventions où les portes sont ouvertes au public. Personnellement je vais participer à Stratéjeux comme chaque année, et à la fin du WE, j'aurai beaucoup présenté et initié, mais au bout du compte peu joué. Mais j'aurai quand même pris du plaisir.
Non, là je parle d'une rencontre où on joue, on mange, on picole, bref, ce qu'on aime faire quoi....

julien
Donateur

Message par julien » Ven Oct 10, 2008 9:29 am

paspas a écrit :Non, là je parle d'une rencontre où on joue, on mange, on picole, bref, ce qu'on aime faire quoi....
moi je suis pour :D
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »