A ma gauche, un énorme bloc de piquiers charge ma ligne faite de piquiers mercenaires et de Provisionnatis, seul solution pour eux, pour éviter la fourchette de cavalerie qui menace leur flanc, exploser ma ligne et avancer au max (et si mes chevaliers paniquent dans l'affaire, c'est le strike !)
Dans le village, ça pue du slip !
Les chevaliers qui se sont reformés chargent une maison. Mes miliciens serrent les fesses face aux piquiers, et le combat lamentable entre ces deux formations continue !
L'artillerie de David prend le flanc de ma fourchette de cavalerie, lui faisant des dégâts, mais cette ci tient les rangs !
Alors que ma ligne d'infanterie au centre tient la charge (grâce aux jets cataclysmiques de David, et au "Stubborn" des Provisionnatis !) mes miliciens, menés par Giuseppe Toli commencent à craquer dans le village...
A noter un match nul dans tous les sens du terme entre mes artilleurs et des tirailleurs suisses pourtant revachards
Mes miliciens finissent par céder, mais mes artilleurs malgré les pertes face au tirailleurs qui ont retrouvé la forme s’accrochent à leur pièce aussi fermement qu'un soudard au dargilfard d'une ribaude un jour de solde !
Alors que les trois quarts du village en sont plus que ruines et cendres, Balthazar Maggosh mène la charge sur la flanc des piquiers engagés contre mon infanterie et les disperse allègrement !
Turcs, arbalétriers mercenaires et archer anglais des compagnies franches, en une union sacrée et bellement européenne finissent par boromiser sauvagement les derniers hallebardiers suisses...
Las ces derniers succès seront insuffisants, et le match Suisse Italie s'achève sur un score de 8 à 6 en défaveur des Milanais (et une magnifique séquence offensive du XV de France face à une superbe équipe d'Irlande ! Les Bleus redressent la tête !).
Merci à David pour cette partie géniale !
Comme toutes les autres règles, WAB est tellement plus savoureux avec un scénario !
Bon, les Bleus ont passé la marche avant ! :bounce:
Je vous laisse pour profiter du quart d'heure français !