Merci de ces retours
LECHEVALIER a écrit :Au delà de vos qualités de peintre, de joueur, de narrateur et d'organisateur, vos "post" se démarquent des autres par votre capacité à prendre des clichés à hauteur d'hommes, suffisamment proches pour nous permettre d'apprécier la gravure et la peinture des figurines, assez éloignées pour les présenter dans leur environnement. Trop souvent les prises de vues isométriques voire carrément à la verticale proposé par vos camarades, loin du caractère immersives des vôtres, nous rappellent douloureusement qu'un certain premier consul à son retour d'Egypte, peu satisfait sans doute des services rendus par la compagnie d'aérostiers qui l'y avait accompagnée cru bon de dissoudre ce corps.
Avec le tact indispensable à une telle mission et l’aura que les membres de ce forum vous reconnaissent pourriez vous être assez aimable pour être mon intermédiaire auprès d'eux car à ce jour je ne suis encore arrivé à convaincre aucun d'entre eux.
Enfin, s'il était possible de zoomer sur vos photos déjà fort belles je pense que nous en apprécierions tous, à travers les détails, plus encore l’excellence.
Pfff ! voila bien trop d'honneur qui m'est fait
Ça fait 10 ans que je m'acharne )à prendre des photos de figs, et à en noyer les forums de jeux ; après des milliers de clichés (vive le numérique) je commence à en faire des corrects, rien de bien extraordinaire dans la progression, c'est en forgeant...
En fait je prend les clichés que j'aurais envie de voir, tout simplement.
Je ne me reconnais aucune compétence et encore moins autorité pour demander aux autres joueurs de faire des clichés dans le style des miens.
Je ne suis pas avare de conseils techniques et pratiques pour qui veut m'en demander

.
Car faire des photos de figs, en tant qu'amateur (y'a l'option je me fais des sous en les vendant à des magazines qui est intéressante mais qui là ça demande du niveau, à la fois technique, et sur le sujet photographié) sert à quoi ?
Pour ma part :
- recruter en donnant envie (à la fois pour le jeu de figs en général, et pour mon club en particulier), ça marche mieux en "vendant du rêve" comme disent les jeunes

avce de beaux clichés (pas facile de susciter des vocations avec des photos floues de figs pas peinte sur une nappe de cuisine aux couleurs SNCF

).
- revivre de belles maraves, des bons et beaux moments avec les copains, en revoyant les images, et parois s'amuser de commentaires paillards et décalés.
- se pignoler l’ego comme un saligaud devant son clavier, car la nature humaine est avide de la reconnaissance d'autrui, et je n'échappe pas à la règle
Après y'a aussi une question d'envie, celle de faire plaisir, et aussi celle de s'améliorer et de progresser.
Rajoutons aussi l'aspect totalement subjectif de la chose ! Ces compliments me vont droit au cœur, mais il y des personnes qui n'aiment pas mes photos, ou que mes paillardises laissent totalement froids, ou bien qui trouvent que je peints à la truelle, et c'est tout à fait leur droit. A tout un chacun à le libre arbitre de son appréciation esthétique.
Sinon, on peu zoomer sur les phots par l'intermédiaire de la molette du mulot, en gardant la touche CTRLT enfoncée. Mais il y a hélas un perte de résolution, car l'hébergeur d'image les compacte, et réduit donc la définition pour des raisons de poids de fichier.
Houla, j'ai été bien long

! Bravo à eux qui ont tout jusqu'au bout
