J'ai préparé les deux compagnies en les soclant sur des batonnets, plus facile pour la peinture. J'ai conservé l'organisation de chaque plaquette que j'avais préparé.

Ensuite, j'ai pu commencer le weathering à l'huile sur les tanks. Les lavis s'effectuent avec du diluant "mig for washes" et de la peinture à l'huile fine d'art. J'ai essayé avec le "revell color mix" à la place du MIG, ça marche aussi (pour ceux qui ont ça de dispo dans la région). Je bosse dans la cabine de peinture, à cause des odeurs.

Evidemment, on est dans le "pré travail", une fois sec (demain, quoi), je retravaillerai tout ça avec du diluant pur, pinceau et coton tige. J'ai utilisé la couleur burnt umber, histoire de donner à la fois de la définition et un premier effet rouille/poussiere.
Demain, je pense rajouter du raw umber (terre trés sombre) dans les chenilles, puis de la terre de sienne brulée pour fignoler avant les effets de pigments et autres rouilles. Enfin tout ça c'est la théorie, j'expérimente au fur et à mesure