arverne a écrit :Bonjour a tous, Je cherche des joueurs qui pratiquent ou qui ont pratiqué cette règle pour partager leur expérience et leur sensations. C'est du lourd mais niveau "réalisme", ce n'est que du bonheur !!! Ce n'est pas a la portée de tous les débutants ni des autres d'ailleurs. Et si certains ont eu la chance de jouer avec cette magnifique règle, merci de me le faire savoir...

Salut Arverne.
J'ai joué à F.V.T.W. pendant pas mal d'années, j'ai participé à (au moins) des dizaines de batailles, en reconstitutions sur tables au 1/300°.
Je n'avais pas trouvé F.V.T.W. trop lourd, d'ailleurs au bout de quelques parties plusieurs joueurs étaient capables de jouer plusieurs corps d'armée, au niveau "réalisme" cela m'avait paru assez "véridique", ce qui était plaisant c'était le peu d'influence de l'aléatoire du jet de dé pour les résolutions des divers tests.
La règle, n'était pas trop compliquée mais il fallait bien la connaître et bien veiller à ne pas oublier de modificatif lors des tests, c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de règles.
Je l'ai découvert en 1995 ou 1996, un des membres du club "La Charge du 93°", qui connaissait William Keyser, l'avait achetée et était venu nous la présenter avec ses figurines de Français et de Russes au 1/300°.
J'ai été tellement intéressé que j'ai rapidement laissé de côté les autres règles et que j'ai assez vite traduit la règle pour plus de simplicité d'utilisation.
Mon ami Maxson, que tu dois connaître, m'a construit un superbe décor de jeu de 1,50 m par 3,00 m qui devrait bientôt me permettre de rejour Aspern-Essling et Wagram au 1/300° avec 7.000 à 10.000 figurines sur le champ de bataille, selon bien entendu le déroulement de la bataille.
Je ne sais pas nous jouerons avec F.V.T.W. ou avec "Champs d'honneur", règle créée en 2002 par mon ami Fabien F., celui-là même qui m'avait fait découvrir F.V.T.W.
Voilà un premier message concernant From Valmy To Waterloo.
À plus tard.
Jacques.