Et voilà les véhicules. Basés sur les P4 sas et VLRA "utilitaires" (empattement court) de chez sandsmodels. Malgré leur ancienneté, les P4 et VLRA version "PATSAS" sont encore bien présents en OPEX, meme aujourd'hui !
Le P4 lui meme est quasiment d'origine. Seules les figurines ont été modifiées (d'origine sandsmodels, ou Elhiem), comme par example la mitrailleuse du passager (et sa figurine), le bas du tireur debout sont d'origine elhiem. La mitrailleuse lourde, le pilote et le haut du tireur debout sont d'origine sandsmodels. Qques photos avant l'ensemble des modifications :
J'ai rajouté diférents détails (dont des accessoires "stowage" d'origine sandsmodels), resculpté qques trucs (pate epoxy verte "green stuff"), et voilà le résultat final avant peinture :
Peugeot P4 SAS :
Le VLRA a subit une conversion bien plus lourde. Basés sur un VLRA utilitaire empattement court, j'ai commencé par le rallonger, pour faire un "monstre" empattement long PATSAS (utilisé par les forces spéciales françaises pour les déplacements en profondeur). Il aurait été possible de faire une version empattement court, elle existe aussi dans "la vraie vie", mais je voulai vraiment faire la version longue, avec son look "madmax" si particulier (et réel!).
Donc voilà de quoi je suis parti :
Et voilà ou j'en suis arrivé, c'est pret à peindre maintenant.
UN travail de longue haleine, car il a fallu tout scratchbuilder, les figurines sont egalement toutes customizées, voir quasi completement resculptées.
A suivre, la peinture