Composée de figurines Elhiem (metal 20mm), des figurines avec un équipement qui passe trés bien pour 2010 jusqu'à encore aujourd'hui (meme s'il manquerait bien qques famas FELIN et autres gilets lourds).
Il ya une section de combat complete, avec groupe de commandement, groupe d'appui, 3 groupes de combat, et 4 VAB de transport de troupe (kit plastique heller avec mitrailleuse 12.7 et résines sandsmodels probablement avec 7.62).
S'ajoute à cela (encore en cours de peinture ou montage) un hélico cougar (pour scénars avec transport de troupe, EVASAN, ou forces spéciales), une douzaine d'opérateurs de force spéciales, 2 véhicles des forces spéciales (P4 et VLRA PATSAS), et 2 véhicles de cavalerie (VBLs empattement court dont un avec toureleau 12.7mm).
L'ensemble de la force est peinte dans une optique afghanistan, mais pourra s'adapter aux conflits africains ou centre europe sans trop de probleme (le camo CE on le voit au Mali ou en RCA, le camo daguet n'est pas partout, ou parfois meme mixé avec le CE)
Pour le moment, seul l'infanterie (hors forces spéciales) est terminé. Voilà les photos :
Tout d'abord, un groupe de combat, dans le détail.

Chef de groupe avec famas et m203 (lance grenades non officiel dans l'organisation française, surtout utile en terme de jeu pour reperer le leader) :

Equipe 300m
Chef d'équipe 300m avec famas :

Soldat avec AT4 (arme antichar) et famas:

Soldat avec AT4 et famas (at4 non visible sur la figurine) :

Equipe 600m
Chef d'équipe 600m avec famas :

Soldat avec mitrailleuse 5.56 FN minimi :

Grenadier avec famas et LGI ("lance grenade individuel", non visible sur la figurine à l'exception d'une grenade dépassant de l'arriere de la veste tactique ) :

Ensuite, le groupe d'appui antichar. Composé de 5 membres (conversions à partir de figurines américaines, faute de références dispo dans la gamme elhiem pour les français), avec un chef de groupe (avec radio), 2 servants d'arme lourde ERYX (lance missiles - un opérateur et un pourvoyeur/observateur), 2 servants d'arme lourde LRAC (lance roquette antichar - un opérateur et un pourvoyeur/observateur).
Ici, un 6eme membre, un opérateur de mitrailleuse 7.62 AANF1. Depuis l'Afghanistan, il arrive qu'une des armes lourdes soit remplacé par un mitrailleur (en 5.56 ou 7.62). Surtout utile en conflit assymétrique, apparement, de fait on le retrouve dans les conflits modernes.
Chef de groupe :


Opérateur LRAC :


Pourvoyeur/observateur LRAC avec FAMAS :


Opérateur ERYX :


Pourvoyeur/observateur ERYX avec FAMAS :

Spécialiste Mitrailleur AANF1 :

