Salut, je viens de découvrir ta règle (j'ai pas encore joué) mais à la lecture ça me semble parfait pour une approche ludique et surtout rapide. C'est ce que je cherche depuis longtemps,

y'en a marre de toutes ces règles énormes et indigestes qui sont impossibles à assumer quand on est seul "meneur" de jeu. Celle-ci va me permettre de faire découvrir ce type de jeu à 2 ados.
Bref, voici des questions sur le tir :
* quel est l'angle du tir, 90° ?
La visée se fait du centre socle au centre socle ?
* Lors du tir de groupe :
Est ce qu'on attribue chaque dé à une cible avant de le lancer ?
ou alors,
est-ce qu'on attribue tous les dés du groupe tireur avant de commencer les lancés ?
(cette 2eme solution me semble plus sympa et oblige le tireur à faire des choix importants)
* Lors du tir sur véhicules et canons, le niveau à prendre en compte (conscrit, élite, aguerris) correspond à celui de l'équipage ?
......
+ une idée que je compte tester (elle vaut ce qu'elle vaut, mais je l'expose quand même....
) :
Ajouter un nouvel ordre afin de pouvoir volontairement isoler des hommes du groupe => (exemple : des tireurs ou une MG permettant d'assurer une couverture.)
L' ordre supplémentaire sera le suivant : fractionnement du groupe de combat, à donner pendant la phase "cartes d'ordres".
Il permettra d'isoler quelques hommes au choix du chef.
Tant que ces hommes seront hors du groupe :
-Ils seront en permanence sous l'ordre "tir d'opportunité" avec malus de tir.
-Ils subiront des malus (qui restent à définir) au déplacement, au test de moral, et au tir classique.
Le retour dans le groupe serait tout simplement effectif lorsqu'il regagneraient la zone de commandement et sur déclaration du joueur !