
Règle bolt action
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Re: Règle bolt action
Il faut dire aussi que ce genre de régle ne s'adresse pas vraiment aux vieilles moustaches mais plutot aux jeunes puceaux du jeu d'histoire, donc eux n'y verrons pas d'inconvénient majeur 

- lou_passejaïre
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Re: Règle bolt action
yep, mais c'est pas avec cette régle ( et pas a cause de la mécanique de jeu ) qu'ils apprendront à apprendre, tout juste à optimiser leur liste ... de la mort qui déchire sa race pasque les black angels y sont trooooooooooop forts, pis ils ont des lemanruss invincibles , je l'ai lu dans le dernier codex ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...
- Siaba
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Re: Règle bolt action
Perso, étant un inculte de la seconde guerre mondiale cette règle me convient très bien. De toute façon, je joue généralement sans listes d'armées, préférant reprendre des ordres de bataille ou des organisations historiques voire utiliser en vrac toutes les figurines que j'ai. Tant que l'adversaire est d'accord et qu'on joue entre gens de bonne compagnie sans volonté de rouler sur l'autre, il n'y a pas de souci. Donc, pour BA, je prends les règles, les caractéristiques des troupes et des véhicules....et ça suffit largement à mon bonheur 

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- SgtPerry
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Re: Règle bolt action
1) Bolt Action se veut une règle de tournoi, cette règle sur l'accostage Alessio Cavatore est juste là pour fixer un cadre et des limites arbitraires, j'en conviens, à leurs règles. Sur une table de jeu représentant un front de mer, il n'y a pas de marée non plus, si nous allons dans ce sens.
2) Bolt Action n'est pas ma tasse de thé, la limitation à une section plus un appui, c'est un peu léger pour moi et je préfère des engagements plus gros, plus de sections, plus de chars. A la limite, à ce niveau de jeu, Chain of Command est plus réaliste. Mais j'aime bien les livrets, les belles photos et les figurines qui vont avec.
3) Bolt Action a un avantage, cela booste la production de nouvelles figurines et de nouveaux véhicules en 28mm (1/56). Rien pour ça je les soutiens!
Donc Tanks Battle! je dis oui!















Même si je préfère les grosses batailles avec d'autres règles!
Warhammer Modern Battles


I Ain't Been Shot, Mum!

Olivier

2) Bolt Action n'est pas ma tasse de thé, la limitation à une section plus un appui, c'est un peu léger pour moi et je préfère des engagements plus gros, plus de sections, plus de chars. A la limite, à ce niveau de jeu, Chain of Command est plus réaliste. Mais j'aime bien les livrets, les belles photos et les figurines qui vont avec.
3) Bolt Action a un avantage, cela booste la production de nouvelles figurines et de nouveaux véhicules en 28mm (1/56). Rien pour ça je les soutiens!
Donc Tanks Battle! je dis oui!















Même si je préfère les grosses batailles avec d'autres règles!
Warhammer Modern Battles


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Olivier
Re: Règle bolt action
Si on va par lá le 15mm est bien plus pratique comme échelle pour les grosses batailles de char et ne présente que des avantages par rapport au 28mm: prix, stockage, espace de jeu nécessaire, décors etc...aprés le 28mm c'est joli, je pratique aussi, mais jamais je ne ferais de bataille de chars á cette échelle 

- SgtPerry
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Re: Règle bolt action
Ni en 15mm d'ailleurs, si c'est pour voir des chars rangés côte à côté par section... Seul le 10mm mais plutôt le 6mm pour des vraies batailles dignes de ce nom ou bien trouver un gymnase...Michel a écrit :Si on va par lá le 15mm est bien plus pratique comme échelle pour les grosses batailles de char et ne présente que des avantages par rapport au 28mm: prix, stockage, espace de jeu nécessaire, décors etc...aprés le 28mm c'est joli, je pratique aussi, mais jamais je ne ferais de bataille de chars á cette échelle

Olivier
Re: Règle bolt action
Le soucis (pour moi) c'est que déjá avec le 15mm mes yeux menacent de faire gréve, donc avec une échelle encore plus petite c'est la céssité assurée 

Dernière édition par Michel le Mar Juil 22, 2014 6:19 pm, édité 1 fois.
Re: Règle bolt action
rien n'est impossible avec un bon chien ... 

J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/
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Re: Règle bolt action
Concernant les dés spéciaux Bolt Acion, je recherche des dés supplémentaires anciens modèles (bouts carrés).
Il me manque : 6 dés verts (texte blanc) - 6 dés rouges (texte jaune) - 6 dés marrons (texte gris pâle)
Contact par MP
Il me manque : 6 dés verts (texte blanc) - 6 dés rouges (texte jaune) - 6 dés marrons (texte gris pâle)
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Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!
Re: Règle bolt action
Je vous trouve un peu durs avec Bolt Action...moi, je l'adopte! Certes, je ne jouerai pas la bataille de Koursk avec elle...
Je pense que quelques véhicules y sont gérables, en fonction du scénario. Ils constituent alors plus des zones mortelles ou des espèces d'objectifs qu'autre chose.
C'est sûr qu'il faut se méfier de l'effet Warhammer 40k...avec ses mégas blindés qui tirent à 500 mètres : ) et des listes calculées au point près...berk. Le jeu d'histoire et le calcul de points d'armées ne font pas très bon ménage...
...mais pour jouer quelques escouades avec un peu d'appuis, dans un terrain couvert, c'est très bien.
Le système est très simple, rapide à comprendre, facile à mettre en place, très adaptable. Mon expérience de quelques années (soyons modestes
) me montre que les règles les plus simples au départ sont souvent les meilleures car elles laissent une grande part au plaisir de jeu sans être incohérentes (pas plus en tout cas que les règles plus complexes). En plus, on peut toujours piocher dans les règles spéciales ou en inventer soi même pour des spécificités vraiment...spécifiques.
Pour finir, je dirai que c'est aussi une très bonne règle d'entrée en matière.
Récemment, un copain, au sujet d'une autre règle, m'a demandé pourquoi on ne distinguait pas les calibres des pistolets mitrailleurs entre les différentes figurines. On pourrait aussi calculer l'usure des godillots ou le poids des paquetages. La question est : où arrête t-on le niveau de détail? Quel intérêt ont-ils sur la réflexion et le plaisir de jeu? Nos jeux n'ont rien "d'historique", ils cherchent simplement un système logique qui nourrit notre imagination selon les images que nous nous faisons des faits eux mêmes. En gros...faut pas trop se prendre la tête.
Je pense que quelques véhicules y sont gérables, en fonction du scénario. Ils constituent alors plus des zones mortelles ou des espèces d'objectifs qu'autre chose.
C'est sûr qu'il faut se méfier de l'effet Warhammer 40k...avec ses mégas blindés qui tirent à 500 mètres : ) et des listes calculées au point près...berk. Le jeu d'histoire et le calcul de points d'armées ne font pas très bon ménage...
...mais pour jouer quelques escouades avec un peu d'appuis, dans un terrain couvert, c'est très bien.
Le système est très simple, rapide à comprendre, facile à mettre en place, très adaptable. Mon expérience de quelques années (soyons modestes

Pour finir, je dirai que c'est aussi une très bonne règle d'entrée en matière.
Récemment, un copain, au sujet d'une autre règle, m'a demandé pourquoi on ne distinguait pas les calibres des pistolets mitrailleurs entre les différentes figurines. On pourrait aussi calculer l'usure des godillots ou le poids des paquetages. La question est : où arrête t-on le niveau de détail? Quel intérêt ont-ils sur la réflexion et le plaisir de jeu? Nos jeux n'ont rien "d'historique", ils cherchent simplement un système logique qui nourrit notre imagination selon les images que nous nous faisons des faits eux mêmes. En gros...faut pas trop se prendre la tête.
Jeux Fontainebleau:
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Re: Règle bolt action
+1Xavathor a écrit :Je vous trouve un peu durs avec Bolt Action...moi, je l'adopte! Certes, je ne jouerai pas la bataille de Koursk avec elle...
Je pense que quelques véhicules y sont gérables, en fonction du scénario. Ils constituent alors plus des zones mortelles ou des espèces d'objectifs qu'autre chose.
+1Xavathor a écrit :Le système est très simple, rapide à comprendre, facile à mettre en place, très adaptable.
+1Xavathor a écrit : Nos jeux n'ont rien "d'historique", ils cherchent simplement un système logique qui nourrit notre imagination selon les images que nous nous faisons des faits eux mêmes. En gros...faut pas trop se prendre la tête.
In fine, c'est une bonne règle, mais il y en plein d'autres heureusement. Il ne faut surtout pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas.
Simplicité, n'est pas un gros, surtout un vendredi soir après une semaine de travail

Ils sont fous ces bretons, ils brassent la bière à l'eau de mer !
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Re: Règle bolt action
Comme je vais faire quelques essais avec Bolt Action, j'ai fait comme souvent, une petite Fiche de Référence recto/verso en français (et facile à imprimer N&B). Ca me permet d'apprendre les règles en les écrivant.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article544

C'est une version provisoire, les remarques sont les bienvenues.
La version anglaise est ici :
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article543
Olivier
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article544

C'est une version provisoire, les remarques sont les bienvenues.
La version anglaise est ici :
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article543
Olivier
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Re: Règle bolt action
Les Feuilles de Référence ont été mises à jour en v1.1 avec les armes supplémentaires (Shotgun/Ampulomet/Blacker Bombard/Launcheur VB)
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Bolt Action : Battleground Europe
J'ai reçu le supplément Battleground Europe hier et j'en ai fait une rapide lecture. Sans être révolutionnaire, je le trouve plutôt bien fait, perfectible mais cela ajoute du chrome aux affrontements.
L'ouvrage est découpé en chapitres qui présentent un historique de la période, généralement une ou des unités, des règles spéciales, un nouveau héros / commandant (un peu à la Tank Force) et trois scénarios représentatifs du chapitre.
1) Airborne Assault
- Unité : Pathfinders / SAS section
- Règles :Combat de nuit
- Héros : Lt Richard Winters / Major John Howard
- Scenarios : 1- Airborne Night Fight / 2- Glider Assault / 3- Capture the causeway
2) Battle of Normandy
- Unité : 21. Pz Div (beuteupanzer Becker) 79th Arm Div (Hobart's funny) 12. ss Pz Div
- Règles : Assaut amphibie
- Héros : Lt Stan Hollis
- Scenarios : 4- Gold beach / 5- First move inland / 6- Take the bridge!
3) Breakout
- Unité : French milice squad
- Scenarios : 7- Hedgerow Hell / 8- Closing the falaise gap / 9- Hold the hill!
4) Liberating Europe
- Unité : Luftwaffe field div squad / Wasp carrier / Flammpanzer 38(t) / Sturmpioniere / Brandenburgers
- Héros : Simone Segouin / Major John Frost / Otto Skorzeny
- Scenarios : 10- Last stand Arnhem / 11- Crossing the causeway at Walcheren / 12- Bastogne
5) Into the Reich
- Héros : Lt Audie Murphy
- Scenarios : 13- Taking Ludendorff Bridge / 14- Operation Plunder / 15- germany's Last stand at the Ruhr
Les scénarios n'imposent pas de plan réaliste ou historique mais juste quelque chose qui ressemble globalement à l'engagement. Les forces à utiliser sont par contre imposées, à choisir dans une liste du livre d'armée correspondant avec des restrictions (genre pas de véhicules ou d'artillerie pour les paras alliés dans le scénario #1)
Je ne sais pas si c'est utilisable en tournoi à cause des restrictions, mais pour des démos ou entre amis, il y a de quoi bien s'amuser.
Olivier
L'ouvrage est découpé en chapitres qui présentent un historique de la période, généralement une ou des unités, des règles spéciales, un nouveau héros / commandant (un peu à la Tank Force) et trois scénarios représentatifs du chapitre.
1) Airborne Assault
- Unité : Pathfinders / SAS section
- Règles :Combat de nuit
- Héros : Lt Richard Winters / Major John Howard
- Scenarios : 1- Airborne Night Fight / 2- Glider Assault / 3- Capture the causeway
2) Battle of Normandy
- Unité : 21. Pz Div (beuteupanzer Becker) 79th Arm Div (Hobart's funny) 12. ss Pz Div
- Règles : Assaut amphibie
- Héros : Lt Stan Hollis
- Scenarios : 4- Gold beach / 5- First move inland / 6- Take the bridge!
3) Breakout
- Unité : French milice squad
- Scenarios : 7- Hedgerow Hell / 8- Closing the falaise gap / 9- Hold the hill!
4) Liberating Europe
- Unité : Luftwaffe field div squad / Wasp carrier / Flammpanzer 38(t) / Sturmpioniere / Brandenburgers
- Héros : Simone Segouin / Major John Frost / Otto Skorzeny
- Scenarios : 10- Last stand Arnhem / 11- Crossing the causeway at Walcheren / 12- Bastogne
5) Into the Reich
- Héros : Lt Audie Murphy
- Scenarios : 13- Taking Ludendorff Bridge / 14- Operation Plunder / 15- germany's Last stand at the Ruhr
Les scénarios n'imposent pas de plan réaliste ou historique mais juste quelque chose qui ressemble globalement à l'engagement. Les forces à utiliser sont par contre imposées, à choisir dans une liste du livre d'armée correspondant avec des restrictions (genre pas de véhicules ou d'artillerie pour les paras alliés dans le scénario #1)
Je ne sais pas si c'est utilisable en tournoi à cause des restrictions, mais pour des démos ou entre amis, il y a de quoi bien s'amuser.
Olivier