selon vous quel est l'interet de l'echelle 1/285? A quelle echelle utiliser cette catégorie? (division, regiment, bataillon, etc...)
Je me tate a en acheter...
1/285...
Modérateur : Staff Forum
-
Je viens de recevoir ma commande GHQ pour Blitzkrieg. Mes raisons de passer au 1/285e sont, dans le désordre :
- la beauté des figurines
- le prix
- la rapidité de peinture
- la possibilité d'avoir un aspect visuel plus réaliste
Pour ce dernier point je dévellope un peu. Il me semble plus facile d'avoir un terrain réaliste au 1/285 car on est plus proche de l'échelle de jeu (1/1000). De plus je compte soclé un groupe de combat à 6 figurines sur un socle de 3cm x 3 cm, ainsi le rapport visuel entre un groupe de combat et un blindé sera respecté. Et pour finir, un seul blindé ne remplira pas la moitié du village à lui seul
- la beauté des figurines
- le prix
- la rapidité de peinture
- la possibilité d'avoir un aspect visuel plus réaliste
Pour ce dernier point je dévellope un peu. Il me semble plus facile d'avoir un terrain réaliste au 1/285 car on est plus proche de l'échelle de jeu (1/1000). De plus je compte soclé un groupe de combat à 6 figurines sur un socle de 3cm x 3 cm, ainsi le rapport visuel entre un groupe de combat et un blindé sera respecté. Et pour finir, un seul blindé ne remplira pas la moitié du village à lui seul