et pourquoi qqchose de plus historique qu'un dessin?Stéphane a écrit :
Le plus dur sera le dessin de la couverture.
comme ça par ex:

Modérateur : Staff Forum
La base du système peut certainement être adapté pour n'importe quoi y compris des trucs non historique. L'avantage indéniable de ces règles sont la richesse de leur matériel et la simplicité de la compréhention et de la mise en oeuvre des règles. L'inconvéniant est le manque d'ambition au niveau du jeu qui reste un jeu de tactique simple voir simpliste. La sur efficacité des cavalerie à Battelore ou la médiocre et peu perspicace classification des phalanges macédonien en troupe rouge dans commande & color, m'ont déçu. C'est après avoir réfléchi à d'éventuelles modifications que j'ais pensé à l'adaptation pour la période napoléonienne en insistant sur la complémentarité Artillerie/infanterie/cavalerie.paspas a écrit :Stéphane
je connais bien le système Commands & Colors puisque j'ai été arbitre de tournois de Battle Cry, de M44, Commands & colors Ancients et de Battlelore, ainsi que testeur sur certains scénars officiels de M44.
-as-tu également joué à Commands & Colors Ancients qui est beaucoup plus complet?
-sais-tu qu'il existe déjà une variante napo et une samouraï pour le système écrites par des fans?