Jugula

Modérateur : Staff Forum

Michel
Donateur

Re: Jugula

Message par Michel » Mar Fév 11, 2014 11:39 pm

:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?:

MP :wink:

Sgtloren
Donateur

Message par Sgtloren » Mer Fév 12, 2014 7:03 am

@ max son
Je suis tout a fait d accord avec toi.
Je me permets de rappelle que GW avait fait une gamme de grande figurines
pour inquisitor et que ce jeu est resté relativement confidentiel ( a l échelle de GW).
Ah enthousiasme quand tu nous tiens....

Laissons Studio Tomahawk nous surprendre avec ce nouveau jeu, le reste coulera de source.

Cordialement

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Mer Fév 12, 2014 9:18 am

Jean le Corbeau a écrit :... question : pourquoi des figs des tailles différentes ? Les figurines déjà sur le marché ne sont pas assez belle ?
Wooooo ... je croyais pas déchaîner autant de passion avec une simple question. Bon, j'ai déjà prévue d'acheter les règles histoire de faire un petit comparatif avec Gladiator. Genre faire deux matchs avec les même type de combattants. Vivement le mois de mars.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mer Fév 12, 2014 10:01 am

Bon, dépassionnons un peu de débat :

@ Maxton : il exprime son regret de ne pas avoir des figs officielles en 28mm, c'est son droit, il a ses raisons. On sent un agacement entre mes lignes, pourquoi ? Studio Tomawak est libre de ses choix et de son partenariat, il n'impose rien à ma connaissance.
Ton avis sur la qualité des figs par rapport à leur matière est surtout une question de sensibilité perso, je pense qu'il y a la figs... et la fig peinte, et là c'est surtout une question de qui peint le pinceau :mrgreen:

@ Michel : bien la gestion par MP, des fois c'est beaucoup mieux :D

@ Studio Tomawak : Salut Alex :D Chuis très déçu que t'est pas fait appel à moi pour les équipes de "nettoyeurs" d'hérétiques qui jouent pas à Jugula avec les figurines codex et officielles, la coercition, c'est ma partie non ? 8) :lol: :lol: :lol:
Superbes figurines en tout cas !

Bon, en tout cas, je vois que tout le monde aime les films de gladiateurs :lol: :lol: :lol: :lol:
Je souhaite à Jugula tout le succès qu'il mérite !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Adj_Rohan
Donateur

Message par Adj_Rohan » Mer Fév 12, 2014 10:32 am

Un jeu avec 6 figurines c'est pas fait pour toi Custodes :lol: :lol:

Tu vas devoir attendre l'extention la révolte des gladiateurs : 500 gladiateurs contre 2000 romains c'est plus ton echelle :mrgreen: :mrgreen:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Studio Tomahawk

Message par Studio Tomahawk » Mer Fév 12, 2014 12:19 pm

grossauvage a écrit : ça doit être parce que t'es plus gros que moi, tu les impressionnes ! :roll:
Je demande un arbitrage et une commission technique.

Studio Tomahawk

Message par Studio Tomahawk » Mer Fév 12, 2014 12:22 pm

@Maxson

Pour ma part je n'ai pris aucun ombrage de tes commentaires. Aucun problème en ce qui nous concerne. Et les forums, c'est là pour exprimer les opinions, au final.

Donc, c'est cool.

Dans le doute, mettez de l'huile!

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Fév 12, 2014 12:59 pm

Oui, mais de l'extra vierge d'olive :wink:

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mer Fév 12, 2014 6:15 pm

Studio Tomahawk a écrit :...

Dans le doute, mettez de l'huile!
:mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

grossauvage

Message par grossauvage » Mer Fév 12, 2014 8:44 pm

Studio Tomahawk a écrit :
grossauvage a écrit : ça doit être parce que t'es plus gros que moi, tu les impressionnes ! :roll:
Je demande un arbitrage et une commission technique.
C'est marqué quoi sur l'étiquette de tes chemises Quechua ? :D
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

domitim

Message par domitim » Mer Fév 12, 2014 9:44 pm

je ne sais pas si la question a déjà été posée aussi je la formule ici .

En attendant le mois de mars, je vais réaliser pour mon club une arène. Combien de cases (3x3) pour cette dernière ?

Merci !

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Fév 12, 2014 9:56 pm

Comme pour les échiquiers, 8x8 = 64 cases :wink:

photo du bas de page:

http://www.comitatus-figurines.com/arti ... scateg=656

domitim

Message par domitim » Mer Fév 12, 2014 10:12 pm

Merci :D

Cpt Miller

Message par Cpt Miller » Lun Fév 24, 2014 11:46 pm

Très intéressante discussion et partage de points de vue … :D :D :D
Ce qui est amusant, c'est que des discussions similaires se sont développées sur des Forums de discussions en anglais … :idea: … Et sur lesquelles nous avons partagé notre vision du sujet … :D :D :D

J'ai promis à Fred alias Hobbyone du Studio Tomahawk … De relayer son point de vue ici (et oui, il n'a pas de compte ici … :shock: … OUUUHH Fred :!::lol: :lol: :lol: ) … Alors pour honnorer la parole donnée, je lui cède cette même parole … :
Fred alias Hobbyone du Studio Tomahawk a écrit :J'ai suivi votre discussion, (malgré mon absence sur ce Forum, je compte sur le Cpt Miller pour me relayer fidèlement ;-) ), je tenais donc à donner un avis sur ce sujet qui me concerne un peu.

Lorsque nous avons mis en marche la phase de production de Jugula, nous avons tous naturellement échangé avec nos amis et partenaires de chez Gripping Beast de la gamme de figurine qui y serait attachée.
L'idée est venu de faire des figurines plus grande que du 28 mm, pour offrir une meilleure sculpture, et aussi pour permettre de faire des figurines transformables.

Comme certains d'entre vous, sur le moment, j'étais très septique, et ne voyais pas l'intérêt de faire une échelle différente de ce qui ce fait déjà.
Après discussion, argument et contre argument, cette idée à quand même été choisie par tout le monde.
Mais je n'étais toujours pas convaincu que cela fusse une bonne idée. J'ai donc peint des figurines 28 mm de chez Crusadeur et Foundy, qui moi me plaise bien, et construit un Ludus, pour pouvoir illustrer la règle. Pour moi j'étais maintenant prêt à jouer en 28 mm.

Puis les premières photos, suivi des premiers tirages des figurines sont arrivés, et là mon avis à complètement changé.
Quel plaisir de choisir comment monter le premier gladiateur, quelle arme, quelle tête, quel bouclier ?
Pour un figuriste ce n'est que du bonheur.

Puis la peinture, qui semblait plus difficile puisque l'échelle est plus grande, fut un vrai plaisir car la sculpture est nette et bien prononcée. Bref je voulais en peindre une pour voir, j'en suis à 6 et suis pressé d'avoir une nouvelle série pour encore plus de mélange.

La première vague comporte 4 gladiateurs sur les 12 qui seront produits. Mais avec ces 4 vous pouvez faire de multiples combinaisons, "historiques" ou plus "hypothétiques", chacun peut y trouver son bonheur.

Le but de cette échelle de figurine comme de Jugula, c'est avant tout de nous faire plaisir et donc, nous l'espérons, de vous faire plaisir…
Pas de positionnement par rapport aux autres fabricants et leurs produits, mais juste un autre choix, une autre vision.
Des règles et des figurines de Gladiateurs il y en avait avant et il y en aura après Jugula…
Jugula reste avant tout un "jeu" (pas une simulation) où vous pouvez jouer avec n'importe quelle échelle et avec n'importe qui… Le principal étant de passer un bon moment.

Merci d'avoir eu la patience de me lire…
Fred
J'allais oublier … Son argument majeur :

Image

:D :D :D

:wink:
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.

Michel
Donateur

Message par Michel » Mar Fév 25, 2014 12:03 am

Avec ce genre d'arguments, que répondre?? :mrgreen:

Quand ca?!!!! oú ca?!!!! :D

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »