MP

Modérateur : Staff Forum
Wooooo ... je croyais pas déchaîner autant de passion avec une simple question. Bon, j'ai déjà prévue d'acheter les règles histoire de faire un petit comparatif avec Gladiator. Genre faire deux matchs avec les même type de combattants. Vivement le mois de mars.Jean le Corbeau a écrit :... question : pourquoi des figs des tailles différentes ? Les figurines déjà sur le marché ne sont pas assez belle ?
Je demande un arbitrage et une commission technique.grossauvage a écrit : ça doit être parce que t'es plus gros que moi, tu les impressionnes !
Studio Tomahawk a écrit :...
Dans le doute, mettez de l'huile!
C'est marqué quoi sur l'étiquette de tes chemises Quechua ?Studio Tomahawk a écrit :Je demande un arbitrage et une commission technique.grossauvage a écrit : ça doit être parce que t'es plus gros que moi, tu les impressionnes !
J'allais oublier … Son argument majeur :Fred alias Hobbyone du Studio Tomahawk a écrit :J'ai suivi votre discussion, (malgré mon absence sur ce Forum, je compte sur le Cpt Miller pour me relayer fidèlement), je tenais donc à donner un avis sur ce sujet qui me concerne un peu.
Lorsque nous avons mis en marche la phase de production de Jugula, nous avons tous naturellement échangé avec nos amis et partenaires de chez Gripping Beast de la gamme de figurine qui y serait attachée.
L'idée est venu de faire des figurines plus grande que du 28 mm, pour offrir une meilleure sculpture, et aussi pour permettre de faire des figurines transformables.
Comme certains d'entre vous, sur le moment, j'étais très septique, et ne voyais pas l'intérêt de faire une échelle différente de ce qui ce fait déjà.
Après discussion, argument et contre argument, cette idée à quand même été choisie par tout le monde.
Mais je n'étais toujours pas convaincu que cela fusse une bonne idée. J'ai donc peint des figurines 28 mm de chez Crusadeur et Foundy, qui moi me plaise bien, et construit un Ludus, pour pouvoir illustrer la règle. Pour moi j'étais maintenant prêt à jouer en 28 mm.
Puis les premières photos, suivi des premiers tirages des figurines sont arrivés, et là mon avis à complètement changé.
Quel plaisir de choisir comment monter le premier gladiateur, quelle arme, quelle tête, quel bouclier ?
Pour un figuriste ce n'est que du bonheur.
Puis la peinture, qui semblait plus difficile puisque l'échelle est plus grande, fut un vrai plaisir car la sculpture est nette et bien prononcée. Bref je voulais en peindre une pour voir, j'en suis à 6 et suis pressé d'avoir une nouvelle série pour encore plus de mélange.
La première vague comporte 4 gladiateurs sur les 12 qui seront produits. Mais avec ces 4 vous pouvez faire de multiples combinaisons, "historiques" ou plus "hypothétiques", chacun peut y trouver son bonheur.
Le but de cette échelle de figurine comme de Jugula, c'est avant tout de nous faire plaisir et donc, nous l'espérons, de vous faire plaisir…
Pas de positionnement par rapport aux autres fabricants et leurs produits, mais juste un autre choix, une autre vision.
Des règles et des figurines de Gladiateurs il y en avait avant et il y en aura après Jugula…
Jugula reste avant tout un "jeu" (pas une simulation) où vous pouvez jouer avec n'importe quelle échelle et avec n'importe qui… Le principal étant de passer un bon moment.
Merci d'avoir eu la patience de me lire…
Fred