C'est la rentrée! Quoi de neuf pour cette année?

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

C'est la rentrée! Quoi de neuf pour cette année?

Message par Stéphane » Mar Sep 04, 2007 10:42 am

Bon, je rentre d'un mois de vacances et c'est avec plaisir que je retrouve le forum et ses sympathique participant. J'ai pris le temps de lire les messages que j'avais loupé et je vois que de nombreux projets ont avancé.

Quand est-il des prochains? A quoi doit-on s'attendre dans les prochains moins? Est-ce que des synergie se créée autour de projet pharaoniques pour une prochaine convention ou tout simplement pour le plaisir?

N'hésitez pas à nous en faire par; ça motive les autres (enfin moi quoi, mais chutttt ;) )

STéphane

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mar Sep 04, 2007 11:02 am

Ben moi c est un peu l inverse, apres un mois d aout tres créatif, ce mois ci c est un peu projet fond de carton, c est a dire que je fais ce qui me reste en attendant d'etre motivé par un projet :oops: .

Mais des que je trouve, je viens completer ce topic :wink:

Chien sauvage

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Sep 04, 2007 11:56 am

Chien Sauvage a écrit :Ben moi c est un peu l inverse, apres un mois d aout tres créatif, ce mois ci c est un peu projet fond de carton,
Moi je rêve de voir un jour le fond de mon carton :roll: :mrgreen:

Stéphane

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mar Sep 04, 2007 11:34 pm

On doit avoir le meme carton, un du genre que plus on en enleve plus il y en a. :D

Chien sauvage...c est la faute du carton non ? :wink:

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Mer Sep 05, 2007 5:04 pm

ben moi c'est un peu mon projet de l'année : finir les projets en cours... enfin, la plupart d'entre eux !
D'ailleurs je confirme, c'est bien la faute du carton s'il est toujours plein, pas du tout la nôtre...

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Sep 05, 2007 5:42 pm

usinesmanu a écrit :ben moi c'est un peu mon projet de l'année : finir les projets en cours...
Lesquels?

Stéphane

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Mer Sep 05, 2007 6:00 pm

Je voudrais finir mes turcs ottomans médiévaux, deux ou trois pelotons d'infanterie napoléonienne au 1:1, et puis aussi des contingents serbes, wallachiens et transylvaniens médiévaux, le tout en 15mm... je ne crois pas que l'année sera assez longue pour ça !

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Sep 05, 2007 7:54 pm

J'aime bien ton projet de bataillon à l'échelle 1:1.
Ca en jet et je trouve que ça remet pas mal les pendules à l'heure. Je me suis inspiré du rendu pour plein de chose.

N'empêche, t'aurais pas le temps de nous proposer un truc dans Vae Victis? Tu as suffisament de matos pour cela. Deux ou trois pages ne serait-ce que pour montrer le rendu des différentes formations serait quelques choses de plaisant à voir et permettrais à de nombreux joueurs d'avoir une vision plus "réaliste" de ce que cela devait être.

Quand on voit ça...

http://images.populus.be/pixdir/vo//vol ... taille.JPG
[EDIT] j'ai substitué le lien à l'image car elle rendait la lecture du reste difficile ;)

Mais mes préférées restes les images sur le passage au carré. ;)

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Jeu Sep 06, 2007 8:57 pm, édité 1 fois.

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mer Sep 05, 2007 10:07 pm

Super la photo, comment est elle prise, je veux faire pareils :D C est du montage ?

Chien sauvage

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Sep 06, 2007 8:49 am

Chien Sauvage a écrit :Super la photo, comment est elle prise, je veux faire pareils :D C est du montage ?

Chien sauvage
Je sais pas comment il a fait son panorama mais je peux te dire que toutes les figurines sont peintes :shock:
Pour en savoir plus va directement sur son site (voir sa signature) ça envois la purée comme on dit pas chez moi ;)

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Jeu Sep 06, 2007 10:57 am, édité 1 fois.

E_K

Message par E_K » Jeu Sep 06, 2007 9:28 am

Bon alors pour la rentrée :
- Enfin me plonger dans le supplément Horreur pour Lotow
- Finir de peindre mes samouraïs

tizizus

Message par tizizus » Jeu Sep 06, 2007 9:53 am

faire des decors (modulable oserai-je???)
peindre
peindre
peindre
peindre
peindre
peindre
peindre
peindre
peindre
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Sep 06, 2007 5:23 pm

Bon, pour la rentrée, y'a plein de projets :

- Guerre de Secession en 28mm, mes deux armées perso attaquées cet été sont en bonne voie : dimanche, première partie test pour Warhammer ACW à 1500pts, à la fin du mois je réçois une armée Dixon complète (merci Figbazard !), quelques figs de plus à acheter chez FG et je serai blindé pour cette période, les décors sont d'ore ét déja en chantier, plus que 2 ou 3 batiments à scuplter. Et pour le club toujours en ACW, la commande de figs es partie pour FG : 200 piétons et 50 cavaliers avec une demi douzaine de canons, ça devrait le faire, et cette année plutot que tout me taper tout seul, je vais mettre tout le club au boulot !

- Toujours en 28mm, (là ce sera pour fin Octobre), une armée complète d'Egyptien Nouvel Empire pour WAB, encore merci fig bazrd ! En espérant que plein de monde au club se lance dans l'antique (ou qu'on recrute du Wabeux antique)

- En 15mm, finir de socler mes armées d'ordonnance françaises et bourguignones au socalge universel DBM, que je vais enfin finir par tester, ainsi que tester aussi la règle DSC, et aussi Warmaster Ancient à cette échelle, et me lancer plein pot dans le 15mm antique/médiéval une fois que je me serai décidé pour une règle (et aisni contaminer les autres joueurs du club).

- En 20mm, j'ai retrouvé tous mes p'tits soldats et chars Airfix/Matchbox/Esci/Heller de quand j'étais gosse pour jouer à Blitzkrieg d'Hervé Caille, mais y' un de ces boulot de ravalement ! :oops:

Bon et aussi convertir au jeu historique, tous les joueurs de WFB et de 40K que j'ai recruté pour le club cette année :twisted:

Et pi aussi, faut que je monte un corps d'armée Russe, pour opposer à mes Français Empire 15mm (et que je finisse aussi la mise au pont de Eagles XV avec de belles photos :idea: )

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Jeu Sep 06, 2007 5:58 pm

Je suis bien content de voir que mes voltigeurs vous plaisent autant !

Pour répondre à la question de Stéphane, il n'y a aucun trucage, il suffis de prendre la photo en d'un peu haut avec un appareil numérique tout à fait basique, puis d'écrire par dessus en utilisant "Paint" par exemple.

Mon problème c'est que je n'ai pas beaucoup de décors jolis pour faire manoeuvrer les voltigeurs... sur les photos des carrés, on ne voit justement pas beaucoup le décors, c'est ça qui est bien... je crois que je devrais investir dans une nappe de Pépé Diaz, ça remonterait drôlement le niveau de mes photo... en tout cas merci encore des compliments !

Pour ce qui est d'écrire un truc pour VaeVictis, c'est une bonne idée, mais je préférerais attendre d'avoir finit plus de fantassins de ligne avant de leur proposer quelque chose ! (il y en a des photos sur ce forum, rubrique Galerie, catégorie pelotons au 1 pour 1)

denis
Donateur

Message par denis » Jeu Sep 06, 2007 8:49 pm

Pour moi
Continuer la peinture de mes Bourguignons ordonnance (et j'ai pas dit finir, je ne veux surtout pas me mettre la pression) en 28mm.
Peindre enfin mes 100 / 150 miliciens / guerrias espagnols 15 mm empire.
Et avant tout ca, finir de paufiner notre règle "La victoire en chantant" et en mettre un gros coup sur les listes d'armées (il n'y en a qu'une petite vingtaine de prètes.
Bon courage à tous
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »