Merci à tous pour votre accueil.
Pour répondre à Gurvan et Phil35 sur mes préférences de jeux je dirais qu'en principe je joue à tout et dans toutes les échelles.
Maintenant en figurines disponibles actuellement, j'ai:
En 28 mm du romain républicain (Impetus, wHAB ou FOG), du normand et du scandinave 11ième siècle (Argad ou Saga), des tirailleurs sénégalais et de l'infanterie coloniale (in the heart of Africa, Baraka) pour la fin du 19ème.
En 20mm j'ai de quoi jouer russe sur le front Est, allemand et britannique sur le front ouest (Blitzkrieg). J'ai également pour le WW2 toujours en 20 mm, de quoi jouer allemand, italien, anglais ou australien en Afrique du nord (Blitzkrieg).
En napoléonien j'ai deux armées en 20mm, anglais et français mais pas de règles précises.
Enfin en 15 mm j'ai une armée de la 2ème DB (FOW et/ou Blitzkrieg).
A part cela je joue à des tas d'autres jeux médiévaux-fantastiques, futuristes ou post-apocalyptiques. Et je suis ouvert à toute nouvelle initiation.
La perspective d'une bonne partie, l'emportant d'ailleurs bien souvent sur toute autre considération d'échelle ou de thème.
Concernant "Les Compagnons de la Duchesse Anne", je tiens ici à profiter de l'occasion qui m'est donné de vous alerter que ce n'est en aucun cas un club traditionnel de wargames, à vocation d'accueil et d'ouverture, tel que c'est présenté. C'est ce que je croyais naïvement en septembre alors que je relayais l'annonce de leur création sur tous les forums que je fréquente.
C'est en réalité un triumvirat aux objectifs obscurs qui attire puis sélectionne ses adhérents par vote unanime et secret mais dont les critères de sélection sont incompréhensibles au commun des mortels (chthoniens exceptés). Cette association s'est ainsi payé le luxe au bout de 5 mois d'existence de rejeter à huis clos l'adhésion des seuls joueurs (7) qui avaient répondu et venaient depuis septembre à la maison de quartier où ils ont leur siège. Ces joueurs pensaient d'ailleurs être membres du club et ont découvert le réglement d'adhésion au moment de leur éviction.
A l'heure actuelle 6 des 7 joueurs "recalés" (rejoins depuis peu par 2 nouveaux), sont en cours de négociation pour déménager dans une nouvelle structure et continuer à jouer ensemble .
A mon avis, vu sa politique, cette association n'a pas d'avenir et je déconseille à quiconque d'y adhérer. Je ferme ici cette parenthèse....
Pour revenir à nos moutons, j'espère vous rencontrer à l'occasion d'une partie sur Rennes ou à Terminus Ludi et je vous adresse mes coordonnées en MP.