j ai testé blitzkrizeg

Modérateur : Staff Forum

clint-50

j ai testé blitzkrizeg

Message par clint-50 » Dim Juin 10, 2007 8:30 am

hier, apm, grâce au club histoire et sortiléges de caen,encore merci sébastien( et yvan de loin...) j'ai testé la régle blitzkrieg de hervé caille.
je la conseille vraiment pour la ww 2, fluide, simple mais pas simpliste on peut jouer sans se casser la tête tout en respectant les particularités des combats et l'atmosphére de la ww 2 .. (je suis dans le jeu d'hisoitre depuis 1897 :oops: )
j'avais amené mon neveu (18 ans), qui n' avait aucune connaissance " militaire, ludique ou même historique " :!: il a tout de suite accroché et n'en revenait de ce qu'il avait découvert comme sensations au travers du jeu d'histoire. :shock:
peut-être encore certains petits détails à préciser mais ce n'est qu'un début, continuons le combat.... :twisted:
grâce à son amalgame historique /ludique, je pense que cette régle va permettre d'ouvrir le jeu d'histoire , notamment avec la période de la seconde guerre mondiale qui monte dur en ce moement, trés demandée par un jeune public :relativement peu de figurines à peindre, l'aspect visuel des véhicules, avions etc :oops: ), tous mes encouragements et félicitations à hervé caille :D

secu54

Message par secu54 » Dim Juin 10, 2007 3:34 pm

C'est vrais, à son echelle, c'est surement une des meilleure du marché et en plus en français. Dés que les vrais amateurs de 2e GM auront atteint les limite de FOW (en 3 parties normalement) elle devrait faire un carton. Par contre à l'echelle superieure je n'en démors pas "blitzkrieg commander" c'est excellent. Pour les amateurs de compétition qui se soucient peu du rendu historique FOW reste...., plus chère, moins bonne, avec des particularités frisant le ridicule, des joueurs qui ralent tout le temps sur les allemands grosbill, des livres d'armée par paquets de 12 etc...., mais tellement facile à mettre en place et à organiser en tournoi, et n'oublions pas trés amusante quand meme.

secu :D

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Lun Juin 11, 2007 9:12 am

Faut vraiment que je la teste j'ai tout le matos (figs et règle) mais il faut plus que la motiv et des joueurs qui veulent jouer parceque pour le moment c'est FOW au club et j'en ai ras la casquette :lol:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Re: j ai testé blitzkrizeg

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Juin 11, 2007 11:39 am

clint-50 a écrit :(je suis dans le jeu d'hisoitre depuis 1897 :oops: )
C'est connu, le jeu d'histoire, ça permet de rester jeune :lol: :lol: :lol:

A+

JPI

clint-50

Message par clint-50 » Lun Juin 11, 2007 1:33 pm

oops :oops: , effectivement, je peins aussi des figurines du second empire et j'ai du mal à décrocher.....
en fait, je rectifie c'est 1987 :wink:

secu54

Message par secu54 » Lun Juin 11, 2007 6:15 pm

Moi c'est 1983, j'ai droit à quelque chose ?....Lannes essaye la tu ne regretteras pas. On essaye de mettre au point un truc en septembre à Nancy.... on pourra faire notre revanche ? ce sera du FOW, mais comme je l'ai dis c'est rigolo quand meme.

secu :D

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Juin 24, 2007 8:25 am

Je l'ai testée hiers moi aussi.
Un vrai régal, c'est exactement ce que je recherche dans un règle, c'est fluide, intuitif, très tactique en donnant énormement de choix possibles aux joueurs, c'est cohérent, ça à de la gueule quand on joue et l'ambiance des combats est super bien rendue.

Bref je viens enfin de trouver LA règle pour jouer 2°GM (et en plus c'est en Français : attention pour les couleurs !...), en espérant que ce Graal rallie plein de joueurs.

Bon, si quelqu'un pouvait en sortir une comme ça en Empire 8)

pilum

Message par pilum » Sam Juil 28, 2007 1:26 pm

Je l'ai testé mais je reste encore très dubitatif... :?

1) Trop de type d'infanterie. Une balle qui atteint un individu ne fait pas la différence entre un Waffen grenadier et un partisan chinois. Le PLUS de l'armée allemande tient surtout dans le commandement. Beaucoup de jeux font la même erreur dans le napoléonien car le soldat Français est traité en surhomme.
2) Trop de modificateurs.
3) Finalemant il faut quand même pas mal de marqueurs (contrairement à ce qui est annoncé dans la règle).
4) Lors des assauts, les défenseurs situés dans une maison qui ne bénéficient d'aucun modificateurs positifs...
5) Il n'y a pas les Japonais (peut-être dans une extension, contrairement à ce qui est annoncé car il est dit au dos de couverture "qui ne nécéssite pas l'achat d'autres suppléments". C'est quand même étonnant... :(

Donc, passé un effet d'annonce...

Je préfère nettement la règle Ambush Blitz dont on parle dans le dernier Vae Victis.
charger ou périr !

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Juil 28, 2007 9:14 pm

Ben n'hésite pas à ouvrir un sujet pour en parler. :wink:

hammer

Message par hammer » Dim Juil 29, 2007 1:29 pm

pour répondre à pilum,

cela fait quelques parties a mon actif de blitzkrieg, et je n'utilise aucun marqueurs à par des petite boulette de coton afin de repérer mes unités démoralisées.

l'armée allemande n'est pas meilleurs que les autres elle possède autant de commandement que des américains ou des anglais ou des français.

trop de modificateurs: cela est la libre appréciation de chacun

il n'est dis nulle part que les suppléments seront payants.

en ce qui concerne la règle, pour avoir en être à ma troisième règle 2 GM, celle ci regroupe ce que j'attendais,

1)rapidité
2)simplicité
3) historicité

voila qui est mon avis

Hammer

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Juil 29, 2007 9:51 pm

Une balle qui atteint un individu ne fait pas la différence entre un Waffen grenadier et un partisan chinois.
Pourquoi ? Les Allemands ont la peau plus épaisse ???
Denis

raskal

Message par raskal » Dim Août 12, 2007 11:35 am

Walktapus a écrit :
Une balle qui atteint un individu ne fait pas la différence entre un Waffen grenadier et un partisan chinois.
Pourquoi ? Les Allemands ont la peau plus épaisse ???
Mais non. C'est simplement qu'une troupe expérimentée qui a connu le front et s'est fait tirer dessus aura tendance à utiliser son expérience pour anticiper et utiliser le couvert pour se protéger.
>> Mon blog sur les jeux de figurines :The Raskal.com
>> Heavy Gear: http://heavygear-france.blogspot.com
>> Ambush Alley: http://ambushalleyfrance.blogspot.com

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Dim Août 12, 2007 11:49 am

Et bien tu as ça dans Blitzkrieg, tu meurs toujours sur un 1 mais entre une troupe d'élite, vétéran ou conscrit tu auras des niveaux de démoralisation plus ou moins important

Exemple

Conscrit russe 1 - mort / 2-5 - démoralisé / 6 - rien
Elite Allemand : 1 - mort / 2-3 - démoralisé / 4-6 - rien
Christophe

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Jeu Août 16, 2007 7:53 am

Bonjour à tous

Un petit post pour dire que ça fait 3 semaines que l'on joue à Blitzkrieg avec un pote (Alexandre) nous avons fait 4 parties et nous nous sommes régalés.

Le jeu est fluide, nous ne sommes pas passif, le rendu des combats bien fait, petit plus vraiment bien avec l'enreillement de certaines armes, le manque de munitions pour l'artillerie, les tirs d'artillerie déviées parfois sur ses propres troupes :lol: :lol:
Coups critiques sur un 12 avec 2D6

Mon pote a dit hier ça fait 3 semaines que l'on joue à Blitzkrieg et je me suis plus éclaté qu'en 6 mois à FOW ou je me suis fait chier :oops: :oops:

A tester c'est une bonne règle
Christophe

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Août 16, 2007 8:44 am

C'est effectivement une règle géniale, et en plus elle permet le recyclage complet de tonnes de figs plastiques et de maquettes de chars de mon enfance (bon y'a besoin d'un GROS ravalement en peinture !).

Qui plus est sa simplicité d'apprentissage, lié au faible coût des figs 1/72° va me permettre de la proposer aux juniors du club que j'anime le mercredi.

Malgré sa simplicité, les choix tactiques et de jeux sont très variés et rendent les parties plus que palpitantes, du coup, j'ai des décors 20mm à fabriquer en pagaille moi 8) !

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »