Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic de présentation?
Moi même en quelques mots: Christiphe 28 ans, du Nord de la France (Valenciennes) envie de découvrir un jeu de figurines peu honéreux, au système de règles simple/léger, si possible historique (pour changer un peu) je suis donc tomber sur DBA,... ai téléchargé une traduction des règles, acheté une petite armée (Gaulois Corvus Belli) en cours de peinture et je commence quelques tests de jeu avec ma compagne.
Tout deux débutants sur ce type de jeu (nous jouons warhammer battle/40K, Alkemy) me voici donc avec mes premières questions et certainement mes premières bêtises d'interprétations des règles...
Questions concernant le combat: placement et recul

A: l'unité 02 avance pour se mettre au combat contre unité 01
-- Nous l'avons joué ainsi (schéma b): 02 avance est prend le flanc de 01. (ce qui nous semblait plus logique vu positions de départ) ??
C: l'unité 01 perd le combat ( perte de 01 point, doit effectuer un "recul"), part où doit-elle reculer?
résolution pour ce combat: Dans les règles il est écrit (chapitre résultat de combat): Un élément qui commence son recul avec un front ennemi en contact avec son flanc ou son arrière, ou qui recule d’un tir entièrement sur son bord arrière, sauf s’il provient d’une ville, ou qui rencontre un ennemi, du terrain infranchissable, des amis qu’il ne peut traverser ou repousser ou n’importe quel ville ou camp, ou qui est situé dans une ville ou un camp, est détruit.
Nous avons interprété pour le cas ci-dessus: l'unité 01 est prise de flanc et commence son mouvement dans le cas cité par la règle: elle est donc détruite comme l'indique la règle. Interprétation viable ou erronée?
Merci pour votre aide et vos précisions.