Après une petite recherche documentaire (photos et dimensions réelles) je cherche une image du véhicule (si possible vue de côté + vue de dessus). Puis je la colle dans un document word, et je modifie la taille de l'image pour arriver à la dimension correspondante à l'échelle souhaitée. Ceci me donne un gabarit.
J'étudie ensuite les différentes parties du véhicule et je le décompose en pièces (comme une maquette). Je les dessine avec les dimensions et je défini un ordre de montage. Il faut veiller à intégrer l'épaisseur du carton en fonction du sens du montage (telle pièce sur pose sur telle autre, etc..).
Je découpe ensuite toutes les pièces. Les roues sont faite à l'emporte pièce.
Pour certaines pièces (les "plaques" qui recouvrent la caisse de l'engin), j'attends d'avoir progressé dans le montage pour m'assurer qu'elles s'ajustent correctement.

La tourelle est composée de trois pièces circulaires collées ensembles et bisotées à la mini-perceuse (avec un embout ponceuse).
Le canon est un bout de fil électrique partiellement dénudé.
Les chenilles sont faites avec du papier ondulé d'emballage de gâteaux.

J'ajoute enfin quelques petites pièces pour quelques détails (grilles moteur, trappes, etc...).
Enfin je passe à la peinture.

Evidemment, le modèle ne rivalise pas avec une production du commerce mais sur la table il remplit son office.

Economiquement parlant, on peut fabriquer tout un bataillon pour rien (hormis la peinture et la colle).
Mais surtout, je me suis bien amusé à réaliser ce modèle!