Michel a écrit :Tout dépend ce qu'on cherche
Petite escarmouche (un peloton à une dizaine de figurines par camp) ou engagement d'une compagnie (une centaine de figurines par camp en 1/1, ou moins en réduisant l'échelle de représentation), détails ou fluidité du jeu, théâtre d'opération, taille de la table dont tu disposes...
Pour un peloton par camp, Point Blank d'Iron Ivan marche bien. Il est livré avec des listes de matériels pour l'ensemble de la guerre, y compris les Français en 1940. Nuts de Two Hours Wargames est aussi à recommander pour un jeu très cinématique centré sur la fluidité des actions (et non pas au tour par tour). A cette échelle, Ambush Alley, au début conçu pour des époques plus modernes, est également un très bon choix.
Pour un peu plus, Disposable Heroes, d'Iron Ivan, est très bien aussi, c'est une de mes préférées pour la logique et la fluidité (combats à base de dès à 10 faces - donc avec des résultats subtils avec un minimum de jets). Quelques listes de bases sont incluses, les autres sont dans des suppléments. Crossfire est très estimé aussi (il ne nécessite aucune mesure pour les déplacements), tout comme I ain't Being Shot Mum des Two Fat Lardies (avec un système d'activation d'unité aléatoire à base de cartes).
Battlegroup Koursk, focalisé sur la guerre à l'Est, est un superbe volume pour des engagements plus importants.
Ensuite, rien n'interdit de jouer en 28 mm sur plaquettes pour des jeux comme Blitzkrieg Commander (plus stratégique, très fluide, et économique puisque la règle rassemble toutes les listes d'armées). Il y a aussi une autre règle "Blitzkrieg" en Français, Rapid Fire, Bolt Action, Rules of Engagement, Fireball Forward, voire Flames of War, etc, qui ont toutes leurs amateurs... Bref, tout un monde, et des recherches Google sur toutes ces règles pourront peut-être te faire comprendre laquelle est pour toi
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
.