Modérateur : Staff Forum
+100%Yvon Anchier a écrit :Tout à fait d'accord.
Trente années de pratique du wargame sous toutes ses formes m'ont également confirmé qu'il en faut pour tous les goûts : il y aura toujours ceux qui veulent s'amuser en bonne compagnie, et les "compteurs de rivets" qui ne prennent du plaisir que devant une pléthore de tableaux et de colonnes de +1 et de -1, en justifiant leurs prises de têtes par une prétendue historicité (le problème, c'est que ces dinosaures sont souvent à peu près aussi historiens que je suis cosmonaute...).
Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche, c'est que l'on dénigre avant même de l'avoir lu le travail de gens aussi inventifs que Mr Priestley, qui a certainement beaucoup plus fait pour l'évolution de notre hobby que la plupart de ceux qui le critiquent. Je n'ai pas non plus d'actions chez Warlords ; je lui suis simplement gré pour tous les bons moments que j'ai passés en jouant ses règles, et c'est mon droit le plus strict de considérer cela suffisant pour le respecter.
J'ai dû mal m'expliquer. Je disais juste que la présentation de la règle dans WARGAMES ILLUSTRATED faisait 6 pages tournant autour de "on est une bande de potes et on s'est pas pris la tête".....certes, c'est aussi ma philosophie de jeu mais ça me semble un peu court (ou carrément long sur 6 pagesYvon Anchier a écrit :Le parti pris et la mauvaise foi de certains posts me font souvent mourir de rire, mais là, je dois reconnaître que le bien nommé Siaba décroche la palme dans son opus du 22/7, en affirmant sans rigoler que l'argument "on est une bande de potes et on s'est pas pris la tête" ne l'inspirait pas... Excellent ! J'ai envie de lui demander : mais alors, qu'est-ce qui l'inspire ?.. "On est une bande de gens qui se détestent et on aime se prendre la tête" ?...
c'est sûr que ça, c'est un avis pondéré et super ouvert !Yvon Anchier a écrit :il en faut pour tous les goûts : il y aura toujours ceux qui veulent s'amuser en bonne compagnie, et les "compteurs de rivets" qui ne prennent du plaisir que devant une pléthore de tableaux et de colonnes de +1 et de -1, en justifiant leurs prises de têtes par une prétendue historicité (le problème, c'est que ces dinosaures sont souvent à peu près aussi historiens que je suis cosmonaute ...).
Ca nous promets de belles photos doncCUSTODES a écrit : Je suis conquis, c'est la règle que j'attendais