Tous mes encouragements et ce début est prometteur.
Quand je pense à ma première figurine, un grenadier français, tout pareil je me dis que certains sont plus doués de base.
Le 20mm plastique est une échelle "casse gueule" pour la peinture car la finesse de la gravure peut devenir un véritable enfer à restituer en couleur et en volume. La seule technique palliative est effectivement le lavis brun à passer soit couleur par couleur soit en une fois sur l'ensemble de la figurine (plus productif mais il faut le bon brun).
En l'occurrence, essaie un lavis brun sur la veste car le bleu est un peu clair à mon avis. D'une maniere générale, évite le lavis noir, si çà peut fonctionner sur du 15mm c'est très délicat sur le 20mm. On dira qu'il s'agit là d'une technique avancée pour faire ressortir les limites entre 2 couleurs.
Pour avoir améliorer le rendu à moindre effort, concentre ton effort sur à la partie haute. Cette zone est en effet celle qui sera vue en premier d'autant que l'effet de masse des unités rend la partie basse moins évidente à l'oeil. Avec cette pose, 3 zones méritent ton attention : le shako - il me paraît bien traité - le visage, et la partie métallique du fusil. Sur cette dernière zone, si le trait pour le canon est droit et régulier, c'est gagné, il y aura une impression de netteté immédiate, peut importe (ou presque) le reste. Pour les autres zones, un simple aplat de couleur sans bavure suivi d'un lavis global d'un brun moyen fera amplement l'affaire.
Bon courage !