Xavathor a écrit :Merci pour ces indications! Le bricolage à la résine me fait un peu peur pour l'instant...ça va pour boucher des trous...mais de là à graver, je n'ai pas ce niveau!
Je ne pensais pas à la résine ni à graver. Il y a plus facile.
Tes figurines, c'est du 28 mm, donc du 1/56ème.
Une plaque de hausse-col, ça fait à la louche 20 cm x 15 cm, soit à l'échelle 3 mm x 2,6 mm. L'aigle, la banderole, les supports, à tout casser ça fait 1 mm d'épaisseur, soit à l'échelle 0,017 mm (moins de 2/100èmes de mm) donc c'est insignifiant. Les maillons de la chaîne, en gros 3 cm x 2 cm, espacés de 2 cm, soit à l'échelle 0,5 mm x 0,3 mm espacés de 0,3 mm.
Donc, si j'étais confronté à ton problème, je ferais comme suit :
- De la plaque de styrène de 0,25 d'épaisseur (un couvercle de pot de crême fraîche ou de fromage blanc fera aussi bien l'affaire)
- Découpe du hausse-col dans la plaque ci-dessus = un "haricot" de 0,5 sur 0,3 - peinture argent - les détails peints en bronze/or
- Découpe de la chaîne = une bande dans la plaque ci-dessus de 0,5 de large. Tous les 0,3 un coup (léger, faut pas découper la matière !!!) de lime ou de scie de 0,3 de large - les creux peints couleur de l'uniforme , les reliefs argent : une fois montée, après un petit lavis, cela fera une très jolie chaîne avec les maillons rectangulaire.
Bon, c'est un peu de temps, mais techniquement il n'y a rien de compliqué, et tu auras des Feldgendarmen personnalisés "made in Xavathor" et que le monde entier d'enviera ...