Voila
Bien rentré d'Avaricum (à regret je serais bien resté pour dimanche aussi)
Je garderai donc un excellent souvenir de cette première convention à laquelle j'ai participé.
Merci aux organisateurs, Bruno, Seb, Christophe et tous les gars de l'Escargot rouge.
Bravo aux démonstrateurs, j'ai pu voir de près une partie des figs rennaissance de Survilliers, c'est hénaurme de boulot et à tomber, sur une table de jeu !
Je me suis régalé avec une partie de Tactique (merci Michel !) qui a sérieusement bousculé mes certitudes par rapports aux héxagones.
De même, la table Hail Ceasar antique, superbe au demeurant, m'a encore plus convaincu sur le soclage multiple scénique (et ce sentiment va 'achement se renforcer quand je vais ranger tout mon merdier de figs ACW soclées en individuel

).
Les tables FoW et autres WW2 aussi étaient superbes.
Mon coup de coeur a été pour la table Canae de Christian Dufrène. Je n'aurais jamais cru que je pourrais à ce point craquer sur des figs plastique au 1/72. Mais quel coup de pinceau ! Quelle précision ! Quels choix judicieux dans les couleurs ! Quels dégardés ! Mon grand regret a été de ne pas pouvoir prendre le temps de discuter avec lui, j'avais des millions de questions à lui poser...
Je pense que ma table à plu, en tout cas Fred et Jeff qui se sont étripés dessus semblent avoir apprécié The Patriot ACW.
C'est aussi sympa de mettre des visages et des voix sur des pseudos, et de pouvoir discuter sans subir la lutte fratricide de mes gros doigts sur un clavier ! Il est vrai que sorti de sa coquille/tour d'ivoire a demandé pas mal d'efforts à un grand associal comme moi, mais le bilan a été plus que positif, et m'a mis un sacré bordel dans le rayon bien arrimé de mes certitudes
Bon, dans trois semaines c'est Petites Guerres des IPOs à Levallois, j'espère y retrouver pas mal de monde (ce coup ci ce sera du Napo).
En tout cas, merci encore et...
I'll be back
Ah oui, je n'ai fait aucune photo

je savais que je n'en aurais pas le temps et je n'ai pas approté mon matos. J'espère que ceux qui en ont pris les mettront en ligne.
Bon, ben au boulot, je dois ranger mes figs.