nicolo a écrit :Encore une fois Jacques, tu te lances dans des calculs "très savants" et je pense que tu ne comprends pas le pourquoi du comment

Je me fiche de savoir si c'est la taille qui correspond exactement à la figurine mais si ce genre de produit qui ne coûte que 3,99 euros me permet de décorer une table de jeux, cela me convient

Voilà Ps : Il y a déjà eu des dizaines de posts sur les échelles...
Salut Nicolas.
Ce ne sont pas des calculs très savants (ou alors comme disait l'ami Coluche "Savants de Marseille").
Je comprends très bien le pourquoi du comment, j'ai moi-même souvent utilisé du matériel ferroviaire au 1/87° et des chars et des figurines au 1/72° ou au 1/76°.
Mais s'il est possible de dire que la différence n'est pas trop choquante, je ne pense pas que l'on puisse dire que cela se marie bien ou que cela est compatible.
Il est également possible de dire que la différence dans ce sens est bien moins choquante que dans l'autre sens :
- blindés au 1/43° et figurines au 1/50° à 1/60°, les blindés paraissent très gros mais cela augmente encore leur impact sur l'imaginaire ;
- blindés au 1/50° à 1/60° et figurines au 1/43°, les blindés paraissent ridicules et les hommes semblent des géants, cela me semble bien plus choquant.
En fait c'est plus une question de mots employés (peut-être mal choisis) qu'une question de calculs mathématiques, je dirais même arithmétiques.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis et une fois de plus je suis entièrement d'accord avec moi.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.