OK, on pourrait se demander l'intéret de faire une nouvelle règle en Empire dans la jungle de celles qui exitstent déjà ?
- 1 : se faire plaisir par le travail de création intellectuelle (ach ou est ma saucisse ?

- 2 : effectivement même si j'ai précédement parlé de découvrir le Graal, d'arracher l'épée du rôcher et de fédérer tous les joueurs sous sa bannière... mon ambition se limite à apporter ma pierre à un édicfice que nous sommes de plus en plus nombreux à construire (et c'est tant mieux)
3 - je compte au mieux, rallier les joueurs de mon club qui ne se sont pas encore mis au Napo, en en entrainant 2 ou 3 vers la peinture de grenadiers et de hussards en 15mm et en les faisant jouer avec une règle clé en mains, gratuite (rahh les pingres, y me verseraient pas un kopec de royalties - quoi que pour un jeu sur l'Empire ...) et surout en Français (et oui, une nation complexée sur son Histoire comme la notre à du mal à produire du jeu historique et à faire naître des vocations de joueurs dans ce domaine - c'est là que je remercie Games workshop qui avec son savoir faire, sème pour nous la passion des figurines - à fort coût

4 - c'est en commençant avec du fast, fun & furious, que l'on s'achète et peint les figurines, n'oublions pas messieurs (c'est vrai que les ames sont rarisssismes dans nos rangs ) que nous deumerons des gosses attardés qui jouent aux petits soldats sous le regard (bienveillant, désepréré, courroucé, amusé, condesendant, réprobateur, concilliant, tolérant-mais-quand-t'auras-fini-tes-conneries-tu-passeras-l'aspirateur...rayer les mentions inutiles) de notre entourage. Et que l'achat des susdites figurines, donne lenvie d'en savoir plus sur elles (et d'en acheter plein d'autres) et donc de s'interesser d'avantage à l'Histoire, puis, l'insatisfaction devenant proportionnnelle avec la connaîssance, de s'ouvrir à d'autres règles, plus "velues " (et pi de s'acheter des saucisses

Voila en quelques mots, le plaidoyer de ma démarche, et je pense que celle de Thierry ne doit pas en être bien différente.
Bon à part ça, j'ai effecué le premier test hier après-midi, un corps d'armée de chaque côté, des Français contre des Anglais, l'éternel classique.
Non de dieu que ça à de la gueule le Napo quand c'est déployé sur une table, qui plus est les figs de mon adversaire - qui m'en avait en outre prété pour étoffer mes effectifs - étaient superbement peintes !.
Et bé, y'a du boulot, c'est surprenant - et paradoxal - comme tout peut paraître si clair dans mon cerveau ô combien bordélique, lors de la conception des points de règles et devenir un vrai merdier en situation.
Bref, Rome ne s'est pas faite en un seul jour et il en sera de même pour Eagles XV.
Ainsi, j'encourage ceux qui testeront ces règles à me faire part de leurs impressions afin que je tente de finaliser à terme quelque chose que je voudrais : cohérent sur le plan historique, fuide et ludique, tout en restant clair et facilement abordable (ben, le Graal quoi).
J'enverrai au fur et à mesure les versions amendées à ceux qui m'ont fait l'honneur (Custodes, tu es un lamentable flatteur : ndlr) de demander ma règle.
Voila en espérant que je puisse continuer à bien ce projet