Nouveaux forums WAB
Modérateur : Staff Forum
- CUSTODES
- Moderateur
Nouveaux forums WAB
Suite à la fin programmée de l'actuel WAB portal pour février.
Deux forums successeurs sont nés ce WE, dédiés principalement à l'antique médiéval en 28mm (mais pas seulement)
Celui que j'anime :
http://new-wab.forumactif.org/
Celui de Craig et Jehan :
http://jeuxdeguerre.forumactif.org/
Et un grand merci à Alex.
Deux forums successeurs sont nés ce WE, dédiés principalement à l'antique médiéval en 28mm (mais pas seulement)
Celui que j'anime :
http://new-wab.forumactif.org/
Celui de Craig et Jehan :
http://jeuxdeguerre.forumactif.org/
Et un grand merci à Alex.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
Et,
- Nicofig
- Administrateur
Re: Nouveaux forums WAB
Bonne chance et longue vie à ces deux groupes.
Juste une question : autant le premier liée à une règle me semble compréhensible autant, je ne comprend pas le second plus généraliste. Certes la pluralité n'est pas un mal mais si les fondateurs souhaitaient s'investir dans un forum généraliste, il y a de la place ici pour eux.

Juste une question : autant le premier liée à une règle me semble compréhensible autant, je ne comprend pas le second plus généraliste. Certes la pluralité n'est pas un mal mais si les fondateurs souhaitaient s'investir dans un forum généraliste, il y a de la place ici pour eux.

- CUSTODES
- Moderateur
Je pense Nico, que les raisons sont d'ordre plus personnelles et assez complexes 

Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Et,
L'un n'empeche pas l'autre Nico, les 2, voire les 3 se complétent parfaitement je trouveNicofig a écrit :Bonne chance et longue vie à ces deux groupes.![]()

- Siaba
- Moderateur
Mon rêve serait de voir les 3 regroupés en un seul mais...faut pas rêver, justement 

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Le titre est déjà erroné, il ne s'agit en rien de forums WAB, en tout cas pas http://jeuxdeguerre.forumactif.org/
Nous considérons que WAB est mort, et donc qu'un forum qui lui est dédié n'a plus aucun intérêt.
Quasiment plus aucun évênement ne se crée autour de cette règle et Alex, créateur du Wabfo a décidé de fermer le forum. Il nous a semblé temps d'ouvrir un nouveau forum dédié au jeu en général, pas à une règle précise. Ceci nous a permis de rapatrier les photos et les informations importantes qui allaient disparaître du Wabfo en février.
La fermeture du Wabfo a dévoilé des attentes et des visions différentes du Hobby, et a poussé à la création de deux forums qui n'ont pas de rapport et des buts différents (mais des membres en commun, pourtant...).
Enfin, Nico, si nous ne sommes pas venus ici, c'est parce que nombre de nos membres ne fréquentent pas jeudhistoire, et que nous souhaitions une visibilité supérieure, sans être noyés au milieu d'une foule de rubriques.
Il est un peu tôt pour dire si deux ou trois forums ont un intérêt et pourront cohabiter, mais l'avenir nous le dira.
Nous considérons que WAB est mort, et donc qu'un forum qui lui est dédié n'a plus aucun intérêt.
Quasiment plus aucun évênement ne se crée autour de cette règle et Alex, créateur du Wabfo a décidé de fermer le forum. Il nous a semblé temps d'ouvrir un nouveau forum dédié au jeu en général, pas à une règle précise. Ceci nous a permis de rapatrier les photos et les informations importantes qui allaient disparaître du Wabfo en février.
La fermeture du Wabfo a dévoilé des attentes et des visions différentes du Hobby, et a poussé à la création de deux forums qui n'ont pas de rapport et des buts différents (mais des membres en commun, pourtant...).
Enfin, Nico, si nous ne sommes pas venus ici, c'est parce que nombre de nos membres ne fréquentent pas jeudhistoire, et que nous souhaitions une visibilité supérieure, sans être noyés au milieu d'une foule de rubriques.
Il est un peu tôt pour dire si deux ou trois forums ont un intérêt et pourront cohabiter, mais l'avenir nous le dira.

Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
Personnellement je pense que la cohabitation sera possible, elle est meme déjá en cours, et en ce qui concerne l'interet il est flagrant, sinon comment interpreter 48 inscriptions en moins de 48 heures d'existence d'un forum? 

- Siaba
- Moderateur
Par la migration des inscrits du forum WAB ?
Je vois pas beaucoup de nouvelles têtes
Je vois pas beaucoup de nouvelles têtes

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Nicofig
- Administrateur
De toutes les façons, les gars, je vous souhaite sincèrement, comme je l'ai dit, de réussir dans vos projets
et de toutes les façons, quoiqu'il arrive vous serez toujours les bienvenues ici si vous le souhaitez.

Qui parle de départ? 

-
- Donateur
+1 ça serait le top au contraire pour la visibilité du jeu d'histoire mais y a trop de "guégueres", clivages, de clans et autres fratries...Siaba a écrit :Mon rêve serait de voir les 3 regroupés en un seul mais...faut pas rêver, justement
-
- Donateur
Personnellement, je suis partisan d'un seul forum généraliste — celui-ci. En fait, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'en créer un autre à côté, car je ne vois pas en quoi le forum actuel est "restrictif".
A+
JPI
A+
JPI
Si un groupe de joueurs actifs se connaissant par les conventions et tournois décident de créer un forum "entre potes" centré en particulier sur tout ce qui concerne les figurines, et qui plus est ouvert á tous, je ne vois vraiment pas oú est le mal, et je dis banco...surtout, comme c'est le cas, s'ils continuent de fréquenter les autres forums qu'ils soutiennent activement et sur lesquels ils viennent quotidiennement depuis des années...s'il y a des "gueguerres" quelque part soyez plus explicites par ce que personnellement je ne suis pas informé de cela, et comme ce n'est pas mon domaine de prédilection, je préfére concentrer mes efforts sur le hobby 

- Siaba
- Moderateur
Tu as bien raison de te concentrer sur le hobby
Pour les gueguerres, je t'invite à lire les discussions générales du forum WAB et tu comprendras mieux ce qui se passe

Pour les gueguerres, je t'invite à lire les discussions générales du forum WAB et tu comprendras mieux ce qui se passe

très bonne initiative
je vais m'inscrire de ce pas
je crois qu'il faut être pragmatique : ce forum quelque soit ses qualités ne représente pas toutes les facettes du hobby
je connais beaucoup de joueurs qui ne le fréquentent pas
il faudrait peut-être se poser la question pourquoi
alors tant mieux si un autre forum attire ces joueurs
je vais m'inscrire de ce pas
je crois qu'il faut être pragmatique : ce forum quelque soit ses qualités ne représente pas toutes les facettes du hobby
je connais beaucoup de joueurs qui ne le fréquentent pas
il faudrait peut-être se poser la question pourquoi
alors tant mieux si un autre forum attire ces joueurs