Merci à vous pour vos commentaires ! C'est encourageant.
Pour la règle, pas besoin de rentrer dans les détails parce que je ne sais pas encore si elle fonctionne bien.
Pour l'instant, ça a l'air de marcher pas mal mais en qqs parties, on a sans doute pas abordé toutes les situations possibles. L'idée est de faire une règle aux mécanismes simples (que des débutants peuvent appréhender en un après-midi), en gardant les formations classiques (ligne, colonne, carré) sans entrer dans les détails. Idéalement, il faudrait qu'elle nous permette de jouer des batailles de taille raisonnable à plusieurs joueurs (environ 1 corps d'armée + de la cavalerie) en arrivant à une conclusion. Il semble qu'un joueur peut manipuler une division et une ou deux brigades de cavalerie sans problème, ce qui est la moindre des choses dans mon optique.
Pour l'instant, nos parties sont un peu longues mais comme il y a encore des choses à régler et des points que l'on discute, j'espère qu'on pourra réduire significativement le temps de jeu. De toute façon, ça n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou mon but est plutôt de jouer des affrontements historiques et où mon groupe de joueurs est d'accord pour se réunir pendant une journée ou une soirée + 1 journée pour arriver à les jouer.
Mon envie était aussi de faire un truc à l'échelle du bataillon parce que j'aime bien l'aspect "esthétique" d'une table à ce niveau de représentation et que j'ai toujours préféré faire évoluer Moreau, Gundler ou Amey et pas seulement Legrand ou Maison sur une table (pour reprendre l'OdB de Polotsk).
Bref c'est enfin la règle unificatrice que tout le monde attend sur la période, quoi !
(Bon, d'accord, c'est une blague)