Bonjour,
En ce qui concerne le «
cutter bien moisi » tu peux faire comme moi : acheter une pierre à aiguiser et une lime fine.
Tu as posé tes couleurs sans déborder, moi, je dis que c'est bien parce que je ne fais pas mieux.
J'ai appris, il y a 25 ans, qu'il fallait peindre une figurine comme on s'habille : il faut donc commencer par le visage et les mains et finir par les chaussures et le matériel !
Ainsi, si ta peinture est couvrante, tu recouvres les débords précédents. Bien sûr, il faut s'appliquer quand on pose les dernières couleurs !
J'ignore si tu as le diluant correspondant à la peinture que tu utilises mais j'ai une technique simple pour la peau :
– dans un petit contenant (bouchon de bouteille plastique) je mets un tout petit peu de terre de sienne brûlée (du marron, quoi) ;
– j'ajoute du diluant (par exemple de l'eau pour la peinture acrylique) jusqu'à dilution complète de la peinture, les pigments sont alors en suspension ;
– je charge le pinceau et je pose une goutte sur le visage ou une main ;
– les pigments se déposent principalement dans les creux ;
– avec un autre pinceau, légèrement humide, tu peux pomper l'excédent notamment au niveau des reliefs ;
– ainsi les reliefs sont clairs et les creux foncés.
Avec un peu d'entraînement, tu arriveras à quelque chose de réaliste et, surtout, rapide… et tu pourras essayer cette technique avec une autre couleur.
Je te souhaite une bonne continuation, le principal est que la figurine ressemble à ce qu'elle doit représenter.
Ludiquement,
Thierry.