Salut Renaud.Renaud a écrit :De toute façon, il est prévu que le forum évolue, j'attends le feu vert de Nicolas... ce genre de personnalisation est probablement tout à fait possible à faire en programmation, et d'ailleurs je pense que c'est l'avenir du web et que cela peut améliorer la fréquentation, de pouvoir choisir de tout voir ou uniquement ce qui nous intéresse le plus.
Cela serait pratique en effet, je n'envahirais ainsi plus les écrans de ceux qui auraient choisi cette option.
Re-salut Renaud.Renaud a écrit :Par exemple, c'est vrai qu'il y aurait peut-être plus de gratification pour les auteurs de messages de voir aussi de simples "+1" qui montrent que de nombreuses personnes apprécient le travail fait, sans forcement avoir le temps de développer une prose plus prolixe.
La je ne suis pas d'accord avec toi et de nombreux posteurs de messages ne le sont pas non plus, ils trouvent cette façon de faire civiquement incorrecte, et ils considèrent que c'est encore pire que le langage S.M.S. ou les émoticônes seuls, de plus il paraîtrait que certains logiciels ne prennent pas en compte les messages de moins d'un certain nombre de mots, et j'ai donc vu sur plusieurs forums les Administrateurs et les Modérateurs même programmer la suppression des messages très courts, et demander aux membres de poster au moins quelques mots, ne serait-ce que :
Salut.
" + 1 "
Jacques.
Re-re-salut Renaud.Renaud a écrit :Sur le fond, il arrive que l'agenda m'ennuie, mais moins fréquemment qu'avant (Jacques trie plus rigoureusement les sujets depuis qu'on lui en a fait la remarque). Si on avait les nouveaux sujets sur une colonne, et les nouveaux sujets de l'agenda sur une autre, je pense que tout le monde serait satisfait. Je veux bien coder cela.
Sur le forum "Les Amis du Patrimoine Napoléonien", ma source majeure pour les évènements du 1° et du 2° Empire, dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", il y a chaque jour un sujet intitulé : sic "Éphéméride 18 janvier".
Et lorsque l'on ouvre ce sujet une page s'ouvre et découvre sa suite de dates, ainsi un seul sujet par jour.
Mais attention, celui qui n'y passera qu'une fois par quinzaine y trouvera au moins 15 à 16 éphémérides.
Un petit clin d'oeil, n'avons-nous pas commencé à l'envers, le problème n'est-il pas que les gens ne viennent pas assez souvent et que obligatoirement les messages s'accumulent, donc solution : "VENEZ PLUS SOUVENT, VOUS AUREZ MOINS DE MESSAGES À LIRE À CHAQUE FOIS".

bon allezn trève de plaisanteries, à plus tard.
Jacques.