une petite précision, car je me suis rendu compte d'un malentendu avec certains joueurs de wargame :
Bataille sur table utilise un logiciel, mais ce n'est pas une IA (intelligence artificielle), le logiciel n'est utilisé que pour simplifier la résolution des combats de figurine, on clic sur l'ordi au lieu de sortir des tables de valeurs et de calculer en prenant en compte les marqueurs et les situations des groupes de combat. L'ordi calcuel tout et prend en compte une valeur aléatoire ( le lancer de dés est automatique). Cela n'enlève rien au jeux de wargame, mais cela permet de jouer sur de grands champs de bataille avec 160 unités de chaque côté et d'avoir un rapport de bataille délivré par l'ordi à tout moment. On arrête la partie quand on veut ....mais en quelques heures de jeu, on fait plus de stratégie que de calcul.
Si j'ai mis au point le logiciel et les règles avec un copain, c'est bien parce que nous ne trouvions pas les jeux actuels (et passés) pas assez rapides et dynamiques.
Bataille sur table n'est pas un jeu vidéo, il n'est pas aussi un jeu pour jouer tout seul !
Cela reste un jeu de figurines pour les amoureux d'histoire et de figurines.
Mais je peux vous certifier que si vous aimez les wargames, que vous voulez jouer avec beaucoup de troupes, que vous aimez la stratégie et pas trop les calculs, il est pour vous !
Comodel est une marque de La Maison de la Figurine à Vernon