Convention nationale de Jeux d'histoire
Modérateur : Staff Forum
- Moipasfou
- Donateur
Re: Convention nationale de Jeux d'histoire
Je la trouve rigide, c'est clair, même si je joue aux deux, historique et fantastique, avec une préférence pour le premier. Ce qui me gêne avant tout c'est que dans la plus part des clubs de jeu d'histoire avec figurines, c'est qu'il y a bon nombre de joueurs fantastique, qui ne s'investiront du coup surement pas si l'on ferme la manifestation à ce qu'ils préfèrent. Je trouve cela dommage.
Mpf
Mpf
- Walktapus
- Donateur
C'est dans les statuts de la FFJH. Normal de privilégier l'historique.
Peu de chances que je vienne, mais je vous soutiens de tout mon coeur.
Et c'est donc parfaitement gratuitement que je polémique : je ne vois pas en quoi un nazgûl ou un troll de Tolkien est plus historique qu'un dinosaure ou un croiseur volant du Drachenland
Peu de chances que je vienne, mais je vous soutiens de tout mon coeur.
Et c'est donc parfaitement gratuitement que je polémique : je ne vois pas en quoi un nazgûl ou un troll de Tolkien est plus historique qu'un dinosaure ou un croiseur volant du Drachenland

Denis
- Moipasfou
- Donateur
Je viens d'apprendre aujourd'hui que l'un de mes potes fêtera ses 40 ans sur ce week-end là, zut, du coup cela remet fortement en question ma participation.......... 

- Le Baron Fou
Bonjour Vincent,
Je serai très intéressé pour soutenir et contribuer à cet événement via une participation de ma boutique PLASTIC IN ACTION; participation qui serait bicéphale:
- Table de démo "PLASTIC IN ACTION": un jeu (en cours de finalisation) permettant de jouer escarmouche (1945 à nos jours) avec des figurines 1/32 en plastique (type Army Men ou soldats historiques). Je disposerai d'une équipe pour animer la table (type 1,80X1,20M) tout le WE. Cela pourrait constituer un atelier d’initiation pour les plus jeunes ou les plus distants/méfiants des visiteurs...
- Stand exposant "classique" avec fourniture de lots pour les participants et les lauréats: coffrets de soldats en plastique 1/32 offerts, distribution de bons d'achat, une figurine offerte à chaque participant (pourquoi pas?)
J'ai posté ce jour un petit faire-part de naissance annonçant le lancement de PLASTIC IN ACTION:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=62&t=9159
A ta disposition en MP ou mail pour évoquer, valider ou abandonner ma proposition!
Encore bravo et merci pour cette initiative de Convention Nationale...
Longue vie à la FFJH!
Le Baron Fou
Je serai très intéressé pour soutenir et contribuer à cet événement via une participation de ma boutique PLASTIC IN ACTION; participation qui serait bicéphale:
- Table de démo "PLASTIC IN ACTION": un jeu (en cours de finalisation) permettant de jouer escarmouche (1945 à nos jours) avec des figurines 1/32 en plastique (type Army Men ou soldats historiques). Je disposerai d'une équipe pour animer la table (type 1,80X1,20M) tout le WE. Cela pourrait constituer un atelier d’initiation pour les plus jeunes ou les plus distants/méfiants des visiteurs...
- Stand exposant "classique" avec fourniture de lots pour les participants et les lauréats: coffrets de soldats en plastique 1/32 offerts, distribution de bons d'achat, une figurine offerte à chaque participant (pourquoi pas?)
J'ai posté ce jour un petit faire-part de naissance annonçant le lancement de PLASTIC IN ACTION:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=62&t=9159
A ta disposition en MP ou mail pour évoquer, valider ou abandonner ma proposition!
Encore bravo et merci pour cette initiative de Convention Nationale...
Longue vie à la FFJH!
Le Baron Fou
Jouer à la guerre pour ne pas la faire!
Trop loin pour moi... mais je trouve très bien que ça soit près d'une ville comme Lille et pas obligatoirement à Paris (ce que d'ailleurs j'aurais trouvé trop loin aussi !)
Tous mes voeux de réussite !
Tous mes voeux de réussite !

« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
https://www.anargader.net/
https://www.argad-bzh.fr/argad/
https://www.anargader.net/
https://www.argad-bzh.fr/argad/
Bonjour,
Pour information, le club Figurine et Stratégie (Kremlin Bicêtre) participera à la convention nationale de jeux d’histoire.
Nous allons nous rapprocher de Vincent pour fixer avec lui le thème de notre démonstration.
A bientôt
Gery PAYEN
Figurine et Stratégie
http://www.figurine-strategie.fr/
Pour information, le club Figurine et Stratégie (Kremlin Bicêtre) participera à la convention nationale de jeux d’histoire.
Nous allons nous rapprocher de Vincent pour fixer avec lui le thème de notre démonstration.
A bientôt
Gery PAYEN
Figurine et Stratégie
http://www.figurine-strategie.fr/
-
C'est une question de considération "élitiste" un point c'est tout (a mon humble avis).
J'ai jamais vu de rencontre Fantasy et SF où l'on refusait des démos historiques. L'inverse est monnaie courante.
C'est surement parce que je pratique les deux que je trouve ça ridicule. Aux yeux de certains, ils doit sembler plus intelligent de pousser un petit Napoléon en plomb qu'un elfe en plastique.
C'est un choix que je regrette, mais la FFJH a au moins le mérite de faire un taff énorme
J'ai jamais vu de rencontre Fantasy et SF où l'on refusait des démos historiques. L'inverse est monnaie courante.
C'est surement parce que je pratique les deux que je trouve ça ridicule. Aux yeux de certains, ils doit sembler plus intelligent de pousser un petit Napoléon en plomb qu'un elfe en plastique.
C'est un choix que je regrette, mais la FFJH a au moins le mérite de faire un taff énorme
- Vincent AUGER
Le site s'appelle Domaine Napoléon et comporte un musée dédié à cette période qui sera ouvert gratuitement aux visiteurs de la manifestation.
Nous souhaitons établir un partenariat durable avec eux, il nous faut donc respecter l'esprit du lieu.
Ceci dit, si quelqu'un connaît un site de 2000m², bien situé par rapport aux transports internationaux, disposant d'un parc hôtelier proche et disponible moyennant une somme modique, je serais enchanté d'y développer une autre manifestation ouverte à l'ensemble des activités pratiquées par nos membres, historique, fantastique, vidéo et wargames pions cartons inclus.
Nous souhaitons établir un partenariat durable avec eux, il nous faut donc respecter l'esprit du lieu.
Ceci dit, si quelqu'un connaît un site de 2000m², bien situé par rapport aux transports internationaux, disposant d'un parc hôtelier proche et disponible moyennant une somme modique, je serais enchanté d'y développer une autre manifestation ouverte à l'ensemble des activités pratiquées par nos membres, historique, fantastique, vidéo et wargames pions cartons inclus.
Ludiquement
Vincent
Vincent
- Stéphane
- Donateur
C'est pas suffisant apparement, j'ai essayé avec Colomiers mais j'arrive avec peine à remplir le sixième de la salleVincent AUGER a écrit :Ceci dit, si quelqu'un connaît un site de 2000m², bien situé par rapport aux transports internationaux, disposant d'un parc hôtelier proche et disponible moyennant une somme modique, je serais enchanté d'y développer une autre manifestation ouverte à l'ensemble des activités pratiquées par nos membres, historique, fantastique, vidéo et wargames pions cartons inclus.

STéphane
PS: et cela sans refuser personne, ni warhammer ni les playmo

Une question en passant concernant la convention au domaine Napoléon, serais-tu d'accord pour accueillir et accorder une petite place à des wargames (historiques) en version pions en carton ?Vincent AUGER a écrit :Le site s'appelle Domaine Napoléon et comporte un musée dédié à cette période qui sera ouvert gratuitement aux visiteurs de la manifestation.
- "J'ai des envies de voyages. L'Océanie, Bora Bora, les vahinées... Tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort."
Le Pacha - Georges Lautner.
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort."
Le Pacha - Georges Lautner.
-
Voilà
Les compagnons d'ODiT club belge souhaite venir présenter deux tables au format standard 1,2x 1,80.
Les démonstrations auront comme thème l'empire
Une des deux tables serra de l'escarmouche.
serge
Les compagnons d'ODiT club belge souhaite venir présenter deux tables au format standard 1,2x 1,80.
serge
- Vincent AUGER
OK c'est notéderfel a écrit :Voilà
serge
Combien de joueurs autour des tables ? (pour dimensionner le nombre de chaises et les repas)
Pourrez vous accueillir des visiteurs en initiation ?
Ludiquement
Vincent
Vincent
-
Je dirait que nous seront entre 5 et 6 joueurs.
toutes les démo que nous faisont sont naturelment accesible au publique.
Merci
toutes les démo que nous faisont sont naturelment accesible au publique.
Merci
- nounours59
Tu pourrais nous en dire plus sur les jeux présentés et le nombre de personnesUne question en passant concernant la convention au domaine Napoléon, serais-tu d'accord pour accueillir et accorder une petite place à des wargames (historiques) en version pions en carton ?

- Vincent AUGER
Le premier message de cette discussion a été mis à jour avec de nombreux détails pratiques
Ludiquement
Vincent
Vincent