Un récit très cru des opérations en Irak, vu par les yeux du sergent-chef Bellavia. "A l'ouest rien de nouveau" version contemporaine. Très prenant, j'ai du mal à interrompre mes séances de lecture...
Modérateur : Staff Forum
Aetius a écrit :Chronique du choc des civilisations, d'Aymeric Chauprade, qui est tout à fait passionnant.
"L'Histoire ne se résume pas au choc des civilisations, mais le choc des civilisations fait partie de l'histoire!".
Je me suis acheté aussi "la route vers le nouveau désordre mondial", et la "Guerre d'Espagne" de Beevor.
Pour la Guerre de 7 ans le meilleur actuellement en français est La Guerre de 7ans de Jonathan R.Dull, edition Les Perséides.tizizus a écrit :A ce propos, un truc à me recommander sur la guerre de succession d'autriche, ou d'espagne, ou la guerre de sept ans (en français si possible, l'anglais me fatigue, et je lis en allant et revenant du boulot)?
Merci Nico, et hop, dans la liste du Père Noël. D'autres idées?Nicofig a écrit :Pour la Guerre de 7 ans le meilleur actuellement en français est La Guerre de 7ans de Jonathan R.Dull, edition Les Perséides.tizizus a écrit :A ce propos, un truc à me recommander sur la guerre de succession d'autriche, ou d'espagne, ou la guerre de sept ans (en français si possible, l'anglais me fatigue, et je lis en allant et revenant du boulot)?