Wismerhill,
15 hommes? ça fait peu pour une section. En théorie, c’est plutôt 30 ou 35 hommes. J’ai un tableau récupéré sur un forum (je trouve pas de source plus précise

) qui indique que pour une section para en 54, il faut compter :
PA...4
USM1...6
FSA MAS49...4
MAS36CR39...5
PM MAT49...18
FM 24/29...2
L’effectif est composé de:
1 sgt-chef, chef de section,
son adjoint (sgt)
1 agent de liaison/tireur d’élite
1 secouriste
1 radio
1 chef de groupe FM avec 2 équipes (chef de pièce + tireur + chargeur + 2 pourvoyeurs chacune)
5 chefs de groupes voltigeurs + 14 voltigeurs
à mon avis, les sections sont rarement aussi fortes. Surtout que les compagnies d'infanterie ont parfois été réorganisées en 4 sections de combat au lieu de 3, ce qui diminue d'autant les effectifs. Mais globalement, majorité de PM pour les paras, de fusils pour l’infanterie, des carabines USM1 pour les sous-off (surtout chez les paras), 1 FM par section (peut-être 2 parfois mais pas sûr que ce soit très répandu), une radio qui porte pas loin (5-600 mètres dans les rizières, dixit un ancien !)
Pour les sections d’appuis, une trentaine d’hommes aussi + 1 ou 2 mortiers de 60 + 1 ou 2 mitrailleuses. Souvent, ce sont les anciennes mitrailleuses de forteresse Reibel (mais va trouver ça en figurine !)
Et puis après, 1 SR57mm portatif.
Je balance tout ça en vrac. J’ai pas de sources à portée de main car je suis en plein déménagement.
Quel est ton projet ? escarmouche?