PEPE DIAZ a écrit :Bonjour à tous,voici les premiers clichés d'un projet qui doit être fini pour mars 2012. Pour éviter des soucis, j'ai censuré moi-même les drapeaux avec cette croix très (trop?) connue, mais qui sont, bien entendu, présentes sur les modèles pour une question d'historicité... Bon W.E. Pepe Díaz
Salut Pépé Diaz.
Je trouve bien dommage d'être obligé de voir ce genre de chose, car comme je l'ai dit souvent au cours d'exposition, il faut montrer les choses comme elles étaient ou comme elles sont, donc :
- Lorsque je peins des Français 1805 : je mets des drapeaux 1805 ;
- Lorsque je peins des Français 1812 : je mets des drapeaux 1812 ;
- Lorsque je peins des Français 1815 : je mets des drapeaux 1815 ;
- Lorsque je peins des Américais "nordistes" 1865 : je mets des drapeaux à 35 étoiles ;
- Lorsque je peins des chars allemands début de guerre : je mets des insignes début de guerre, quels qu'ils soient, et
merde aux grincheux ;
- Lorsque je peins des chars allemands fin de guerre : je mets des insignes fin de guerre, quels qu'ils soient, et
merde aux grincheux ;
- Lorsque je peins des chars américains I° ou II° G.M. : je mets des drapeaux à 48 étoiles ;
- Lorsque je peins des voitures de 1952 à 1956 : je mets des plaques d'immatriculation de 1952 à 1956, et donc les départements n° 91 à 95 qui existaient déjà à cette époque là correspondaient aux département de l'Algérie française ? ;
- Lorsque je peins des chars américains actuels : je mets des drapeaux à 50 étoiles ;
- Lorsque je peins des engins russes si je dois mettre CCCP qui se prononce SSSR, et, qui ne signifie pas : "Cou Coulou Coucou Paloma" comme le disait mon ami Coluche.
Si l'on ne veut pas voir ce genre de croix, on évite de passer voir du matériel 2° G.M., car il y a celles des matériels Allemands, celles des des matériels Russes, celles des des matériels Américains, celles des matériels Anglais, celles des matériels Israéliens, etc ....., même celles des matériels Suisses, etc...
On a déjà interdit les "têtes de nègre" dans les patisseries, mais on y a laissé les "croissants" et les "religieuses", certains demandent la supression des "croix vertes" des enseignes des pharmacies et des monuments religieux, allons-nous devoir modifier les carrefours pour que les croisements de rues n'aient plus la forme d'une croix, allons-nous devoir reprendre toutes les photos d'époque pour y modifier ce qui gène certains, non, merde alors.
Et les expressions "la croix et la bannière", être à la "croisée des chemins", le "point de croix" et les chansons d'Édith Piaf qui chantait "Oui, je crois", etc...
Non, non et non, et comme le disait mon ami Coluche : "Jésus Christ et la caravane passe".
Bonne journée tout de même et à plus tard.
Jacques.