bonjour a tous
de bien bon conseils de la par de tous!
moi je peints tout a la pebeo deco depuis 5 ans (avant je faisait tout a la GW durant 20 ans),la gamme pebeo est moins étoffée que les gw,la qualité est identique,je dirais qu'a l'usage la pepeo est d'une qualité supérieur mais là c'est un avis perso.
la vraie différence est que pour le prix d'un pot de 12 ml de Gw tu as un pot 45 ml..
après la peinture c'est l'art du mélange...inutile d'avoir 40 50 teintes...je dirais qu'avec 20 25 ...c'est suffisent.
les seules GW que j' achete encore sont les métalliques gun bolt et mythril silver.. supérieures au pearl silver pebeo...."trop perle"...avec un aspect nacre merdique pour les fig!
apres je ne sais pas ce qu'en pense mes "collègues" peintre amateur du forum,mais les pour moi les deux teintes or de la gamme GW(shinning gold et truc machin) sont de vrais lavasse...autant la gamme GW est homogène autant ces deux teintes sont de la vrai soupe....ou bien je n'ai pas eut de chance a l'achat.
moi je pense qu'en matière de peinture,il ne faut pas hésiter a varier les marques....on a parfois de bonnes surprises.
après si tu fais des fig ww2,les produits wargame foundry offrent des teintes "specifiques" ww2 qui parfois ne se trouvent que par melange ou en gamme maquette enamel....par contre attention au prix!
attention aussi tres important...3 bons pinceaux (martre kolinsky ou martre rouge...vinci ,raphael....entre 3.5 et 4.5 euros pièce) pas forcement le pinceau GW(qui est aussi en martre kolinsky,mais a mon gout la qualité du montage des poils est variable et va du correct au médiocre pour le même prix)
éviter donc l'achat du pinceau via vpc...l'ideal est de le choisir en regardant bien la pointe qui doit etre la terminaison des poils long du centre et non un groupe de 4, 5 poils qui se battent en duel!
avec un bon pinceau je fais en gros 250 fig 28 mm avec un médiocre moins de 100.
...et surtout ne pas le tremper au dela des 2 premiers tiers du poil..et le nettoyer souvent,meme si on a pas fini une couleur...
coté taille je prends du 0 du 00 et 000 pour des fig du 28 mm au 6 mm
a+