bolt action ou artizan design ????

Modérateur : Staff Forum

stonewall

bolt action ou artizan design ????

Message par stonewall » Lun Avr 04, 2011 6:09 pm

je m'interroge sur le choix d'un fabricant pour les figurines WWII. Etant personnellement un accro des kits plastiques, j'ai un peu de mal à choisir.

je compte réaliser un kampfgruppe allemand avec une compagnie de panzergrenadiers et une compagnie de fallschirmajeger, le tout soutenu par un ou deux pelotons de chars et de reconnaissance

également une compagnie parachutiste américaine en tenue standard avec un appui-feu blindé. complétée par la suite par une compagnie d'infanterie en manteau ou de FFL , je suis pas encore décidé.

mais je ne sais pas encore si je prends des artizan designer ou des bolt action. j'aimerai aussi savoir si je peux mixer les deux marques sans que cela ne se voit trop ...

Michel
Donateur

Re: bolt action ou artizan designer ????

Message par Michel » Lun Avr 04, 2011 6:23 pm

salut,
oui, tu peux parfaitement mixer les 2 marques sans soucis, je l'ai fait pour dans plusieurs cas, des anglais notamment, pour varier au maximum les poses, aprés c'est une affaire de gout, personnellement j'ai une légére préférence pour les BA, notammnet leurs paras américains qui sont splendides (les berets rouges anglais le sont aussi!).
en ce qui concerne les kits plastiques, je n'ai pas été trés convaincus par contre par les allemands bolt action, armes trop fines et fragiles, poses peu naturelles etc...peut mieux faire...mais il parait que leurs anglais sont déjá mieux, cela dit si tu n'as pas trop de convertions particuliéres á faire, leurs figurines métal sont splendides, et pas vraiment beaucoup plus chéres que les kits plastique :wink:

stonewall

Message par stonewall » Lun Avr 04, 2011 6:52 pm

c'est vrau qu'en tant qu'ancien hobby GW les kits plastiques m'ont toujours attiré. Alors Avec les napoléon et les ACW je suis servi ....
mais j'ai bien envi de me lancer à plus ou moins longue échéance dans le WWII (j'ai aussi un projet Indo en 28mm en développement).

il me semblait que les Bolt action était plus "maigre" ... mais j'en ai pas vu beaucoup en vrai.

merci

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Avr 04, 2011 7:44 pm

Les anciennes étaient peut^être un poil plus fine, mais je l'ai ai toijours mixé sans problème.

stonewall

Message par stonewall » Jeu Avr 14, 2011 9:30 am

je viens de voir le futur kit des commandos GB plastiques sur warlord games, c'est la peinture ou on leut a fait une sale gueule volontairement ! et c'est pareil pour tous les kits plastiques !

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Avr 14, 2011 10:35 am

Moi, je trouve ça plutôt pas mal des figurines avec des "gueules".....ça change des têtes aseptisées des autres marques et c'est plutôt réaliste quand on regarde des photos d'époque.
Pour ma part, j'ai des BA et des ARTIZAN et ça se mélange pas trop mal. Ceci dit, vu le dynamisme de BA (comparés à ARTIZAN qui a un peu laissé tomber la WWII), je partirais plutôt sur du BA.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Michel
Donateur

Message par Michel » Jeu Avr 14, 2011 11:26 am

pour ma part je ne considére pas ces nouveaux kits de figs plastique WW2 comme de véritables figurines historiques, mais plus comme du "toy" destiné á un public plus jeune qui aime ce look "hollywoodien", pourquoi pas, il y a un marché pour ca, ils ont meme fait un SS vampire!! :mrgreen:

worrywort

Message par worrywort » Ven Avr 15, 2011 9:33 pm

La gamme métal de BA est vraiment très chouette dans l'ensemble.

Grosse évolution de sculpture par rapport au tout début.

Nouveau système de différentes têtes, ce qui permet de varier les figs métal.

Concernant le plastique je n'ai pas encore essayé, mais je me sens attiré de plus en plus par les britanniques.

C'est vrai que les visages font un peu particulier, mais ça change avec le style de peinture. EN plus les britanniques ont les casques amovibles.

Pour Artizan, c'était au début ma référence, puis j'ai acheté des paras artizans et des paras Bolt Actions. J'ai revendu mes artizans, grosses mains, tous le même visage etc. Artizan reste chouette, mais vu effectivement le développement de BA depuis qu'ils sont chez Warlord, il n'y pas photo pour moi.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »