Bases

Modérateur : Staff Forum

PEPE DIAZ
Donateur

Bases

Message par PEPE DIAZ » Jeu Mars 15, 2007 9:42 am

Bonjour à tous,
je continue ma recherche pour jouer les guerres des XVI et XVII siècles. En attendant le projet Argoulet, j'ai téléchargé Father Tilly et acheté RPoW et DBR. Je trouve qu'un de problèmes est la divergence de tailles des plaquettes. Donc, mon idée est de trouver une taille basique pour socler les figos et ensuite utiliser des bases de mouvement pour les adapter à chaque règle.
Pour la taille de base :D , je pense que 3x3 cm est assez bien comme compromis. Donc, je baserai mes figos comme ça. Ensuite il faut trouver des bases métalliques pour les utiliser selon la règle X. Par exemple, pour un tercio RPoW il y aura 1 base Pk et 4 bases Arq (plus 4 de décor) pour completer la base de 9x9 cm qui demande la règle.
Et c'est là où je suis coincé car pour cette megabase j'avais pensé d'abord la faire en platique ou carton mais je préférerais le métal vu que mes petites bases seron aimantées. Est-ce que quelqu'un connaît un fournisseur de bases métalliques?
Cordialement
Pepe Díaz

sebastos

Message par sebastos » Jeu Mars 15, 2007 3:00 pm

ben moi concernant ce problème, j'ai trouvé comme solution... mon papa, qui travaillait jusqu'à il y a peu dans un atelier. Du coup j'ai récupéré des bases métalliques.
J'ai en effet réfléchi à ce principe de petits socles de 3x3cm, qui est compatible Rpow, Father Tilly ( à 1 chouia près), et puis qui sait? Argoulet, avec disctinvtion piquiers et mousquetaires/arquebusiers.

Pour en revenir à ta question, le site principlesofwar.com fait des bases prédécoupées :wink: mais elles ne sont pas métalliques, enfin je crois pas

PEPE DIAZ
Donateur

Message par PEPE DIAZ » Jeu Mars 15, 2007 3:34 pm

Merci pour le tuyau; effectivement il y a du papier métallique chez PoW la boutique. Comme il est adhesif, je crois avoir trouver une (bonne) idée, car on a pas tous des contacts comme le tien :D .
En plus, ta réponse me reaffirme dans mon idée de petis briques pour socler l'armée. Plus de flexibilité et plus de possibilitées de trouver quelqu'un avec qui pouvoir jouer.
Si l'idée plaît aussi pour le projet Argoulet, tant mieux.
Pepe

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Jeu Mars 15, 2007 4:10 pm

Michel Gauthey vend également des feuilles métalliques format A5 assez fines et autocollantes (en divers coloris dont sable et vert) à 5€ pièces.

Olivier

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »