Artilleurs à cheval russe
Modérateur : Staff Forum
Artilleurs à cheval russe
Je recherche des références pour des artilleurs à cheval russe 1812 en 15mn (donc en casque) :
j'ai vu chez oldglory 15 qu'il y a une référence mais je ne trouve pas de visuel sur cette référence (RNA02)
j'ai vu chez oldglory 15 qu'il y a une référence mais je ne trouve pas de visuel sur cette référence (RNA02)
Eddy Hoareau
- tizizus
Re: Artilleurs à cheval russe
War Modelling en fait. Old Glory, je ne sais pas, jamais pris cette référence chez eux.
Pluche
Fred
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
- Apa
- Donateur
Franchement, les Old Glory sont pas vraiment fameux. Les Warmodelling sont bien mieux mais ils sont très costauds. ça fait un peu bizarre d'avoir une batterie à cheval (donc supposée être plus légère) avec des artilleurs plus balèzes que ceux à pied.
tu montes une armée russe?
Franck
tu montes une armée russe?
Franck
- tizizus
Ils sont obligés de se doper pour pouvoir courir après les attelages et aller vite...
Pluche
Fred
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
j'ai déjà une armée russe (la première armée que j'ai monté) en 15mn Essex ~1500fig (dont seulement 500 peints
) et en ce moment , j'ai decidé de peindre toute mon artillerie (25 pièces ) et du coup , je me rends compte que les artilleurs à cheval que j'avais sont en kiwer avec plume (des minifigs) et donc fin de période (1814-1815) : je préfère donc des artilleurs en casque 1812.
J'ai aussi des artilleurs cosaques chez oldglory et je ne les avais pas trouvé trop pourris : (d'un autre coté je ne suis pas trop difficile en fig
) j'avais surtout apprécié d'avoir cette ref chez eux...
J'ai quelques fantassin miniaturas : je comparerais avec mes essex pour savoir si la différence est trop marquée..

J'ai aussi des artilleurs cosaques chez oldglory et je ne les avais pas trouvé trop pourris : (d'un autre coté je ne suis pas trop difficile en fig

J'ai quelques fantassin miniaturas : je comparerais avec mes essex pour savoir si la différence est trop marquée..
Eddy Hoareau
-
- Donateur
- Apa
- Donateur
houla ! si c'est pour mélanger avec Essex ou Minifig, ça risque de ne pas passer du tout. Les AB sont aussi très grandes d'ailleurs.
j'ai re-jeté un oeil sur mes Russes enfouis au fond de mes cartons et les Old Glory ne sont pas si mal que ça. J'ai juste un peu de mal avec cette marque parfois. Tu n'as pas d'artilleurs cosaques en trop, par hasard?
j'ai re-jeté un oeil sur mes Russes enfouis au fond de mes cartons et les Old Glory ne sont pas si mal que ça. J'ai juste un peu de mal avec cette marque parfois. Tu n'as pas d'artilleurs cosaques en trop, par hasard?
ben les minifg sont un peu
plus fines que les essex mais de loin cela passe (surtout que sur des socles différents).
merci de vos avis : je résume, j'ai le choix entre oldglory, warmodelling et Eureka (AB)
APA: pas de soucis, j'ai peux me séparer d'au moins 6 figs artilleurs cosaques...je t'envoie les photos demain

merci de vos avis : je résume, j'ai le choix entre oldglory, warmodelling et Eureka (AB)
APA: pas de soucis, j'ai peux me séparer d'au moins 6 figs artilleurs cosaques...je t'envoie les photos demain
Eddy Hoareau
-
Salut,ivaniv a écrit :Je recherche des références pour des artilleurs à cheval russe 1812 en 15mn (donc en casque) :
Bien sur que OG à des artilleurs à cheval avec casque. Et ils sont très bien.
Franchement laisse tomber touller et minifig elles sont vraiment trop moches.
Après, tu as AB mais si tu as déjà une armée OG continue avec du OG car AB et WM sont vraiment grandes.
@+
-
- Donateur
Juste une remarque : il me semble avoir lu quelque part, il y a bien longtemps, que les artilleurs à cheval de la garde russe portaient le shako dès 1812 (pas le temps de retrouver/vérifier la source).
A+
JPI
A+
JPI
Oui , j'ai trouvé ca dans mes docs, et donc je compte utiliser mes artilleurs à cheval en shako avec plume minifig pour faire des artilleurs à cheval de la garde.J.-Ph. IMBACH a écrit :Juste une remarque : il me semble avoir lu quelque part, il y a bien longtemps, que les artilleurs à cheval de la garde russe portaient le shako dès 1812 (pas le temps de retrouver/vérifier la source).

Eddy Hoareau
- Apa
- Donateur
Apa a écrit :Franchement, les Old Glory sont pas vraiment fameux.
Comme quoi, les goûts...cyril du carton facile a écrit :Bien sur que OG à des artilleurs à cheval avec casque. Et ils sont très bien.
Franchement laisse tomber touller et minifig elles sont vraiment trop moches.