une nouvelle règle en français (Blitzkrieg)

Modérateur : Staff Forum

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Mer Fév 07, 2007 12:33 pm

non non c'est du 20mm en plastique
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

GINO

Message par GINO » Mer Fév 07, 2007 5:29 pm

Et tu achètes où?? Sans indiscrétion.....

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mer Fév 07, 2007 5:31 pm

j'ai du pas cher et tres bien peint je liquide mon stock...

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Mer Fév 07, 2007 6:34 pm

J'ai trouvé un site polonais où tu as des boites entre 4 et 8 euros si ça t'interesses je t'envoie l'url
Christophe

seeko riviera

Message par seeko riviera » Jeu Fév 08, 2007 9:37 am

moi j'ai à vendre un lot US:
lot1:2 TD et 4 serman, le tout tres bien peint et soclé
lot2: 4 stuG , 2 opel blitz, 2 kubel, 1 flak 38 portée, 1sdkfz + divers trucs pour des épaves
le tout a du "stowage" britannia (accessoires et chef de chars
les prix port inclus
lot 1: 50euro
lot2: 50euro

sinon 90 le lot port inclus

aussi un lot debarquement comprenantt 2 LVT, 2 LCI, 1 tobruk à 30 euro port inclus

hcaille

Message par hcaille » Jeu Fév 08, 2007 10:29 am

Lannes a écrit :J'ai une petite question sur le budget je vois support bazooka pour les américains 20 points. C'est 20 points pour 3 bazookas un par section ou 20 points par bazooka ?

Merci pour les réponses
C'est 20 points par bazooka.

Hervé

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Jeu Fév 08, 2007 10:42 am

Merci hervé
Christophe

GINO

Message par GINO » Jeu Fév 08, 2007 12:17 pm

Bonjour tout le monde,

Lannes je veux bien mais la pologne sa craint pas??? Au niveau transaction bien sur et FDP.

Hervé c'est possible d'aller chercher la régle chez Onyx Edition directement j'habite à coté. Sinon il y a un club sur lyon pour jouer au wargame WW2.

Merci
Gino

foxhoth

Message par foxhoth » Ven Fév 09, 2007 11:13 pm

et bien , deja , bonjour a tous .

je suis ,a la base passionné d'histoire ( ww2 quasi essentiellement ) et 'attendais depuis un petit moment une regle en français qui me donne envie de me mettre au jeu d'histoire tout en restant accessible pour qui n'as jamais pratiqué serieusement , c'est chose faite, merci pour ça hervé :wink: .

euhh , gino si ta derniere phrase est une question , alors la reponse m'interesse aussi (je suis de la region !) , si c'est une affirmation , tu peux m'en dire plus ? :wink:
«Un roquet tient quelquefois un sanglier en arrêt.»
[ovide]

secu54

Message par secu54 » Sam Fév 10, 2007 4:38 pm

Salut à tous

J'arrive su ce forum mais certain d'entre vous m'ont déjà vu roder sur d'autres. Passionné de 2e GM j'ai joué à de nombreux jeux, notament battlefront WWII, FOW et dernierement Blitzkrieg commander, et meme bataillon in crisis pour les vieux de la vieille qui l'aurait connus. Donc aprés avoir pratiquer toutes ces régles, je me suis aperçu d'une chose, aprés l'enthousiasme initial, viennent toujours les points négatifs, et ces à ceux ci en fait que l'on voit la qualité d'une régle. J'en citerai quelques uns en fonction de la regle: BF WWII pas de systeme de points, scenario trés dificilles à équilibrer et ceux existants trops gros, trop (et oui !) historique au point de vue du matos obligeant les alliés à un enorme surnombre etc...
FOW: là je renonce à les compter, les plus comiques, un sherman US est plus blindé qu'un GB (la peinture sans doute), le meme sherman GB à tout interet à rester loin de sa cible pour etre plus performant etc..., mais j'y joue encore et je continuerai surement, les 3/4 de mes adversaires y jouent, aprés tout c'est un bon jeu de competition.
Blitzkrieg commander: là pas grand chose à redire, mais en cherchant on trouve toujours, alors on y va. L'echelle peut en dévevoir certain 3 socles pour 1 compagnie on joue au niveau du bataillon d'infanterie, mais l'echelle peut s'adapter, en dessous. Le systeme inspiré de Warmaster donne un commandement préponderant mais assez aléatoire on aime ou on déteste. A l'usure on s'aperçoit que certains scénario ou l'attaquant à 2X les points du défenseur, sont vraiment délicat pour le défenseur en question, et peut etre quelques autres défauts mais j'ai vraiment du mal à en trouver plus.
Donc tout ça pour dire que c'est une fois ces défaut révelés que l'on peut juger de la qualité d'une règle, soit ils sont insuportables, soit ils sont acceptables et le jeu est bon. C'est pour cela que je demande à tout ceux qui ont essayé blitzkrieg "alors les gars quels défauts lui avez vous trouvé ?". Non pas que je veuille critiquer cette règle, que je vais acquerir prochainement, mais je pense que c'est plus révélateur pour juger.

voilà @+

secu :D

GINO

Message par GINO » Sam Fév 10, 2007 6:32 pm

Désolé Foxhoth c'était une question, si tu a des nouvelles concernant un club je prendrais bien l'info STP.

Tiens moi au courant, Gino.

foxhoth

Message par foxhoth » Sam Fév 10, 2007 7:20 pm

tout a fait d'accord sur ce point secu 54 , malheureusement je ne peux t'etre d'une grande utilité pour l'instant ..... ,pas assez joué encore

je suis alerte , (et a l'ecoute) concernant un club lyonnais ... :wink:
[ovide]

hcaille

Club sur Lyon

Message par hcaille » Jeu Fév 15, 2007 4:07 pm

Bonjour

Pour répondre à la question d'un club sur Lyon, il y a le Club Achille dont je suis le secrétaire et qui se réunit tous les vendredi soirs à partir de 18h30 au 13 rue antoine Fontlupt (8° arr).

On y pratique DBM, des jeux de plateaux et bien entendu Blitzkrieg.

A bientôt
Hervé Caille

paspas

Message par paspas » Sam Fév 17, 2007 2:01 am

bonjour
est-il possible de jouer à Blitzkrieg avec des figs soclées pour section d'assaut? ou faudra-til refaire le soclage?
merci

foxhoth

Message par foxhoth » Sam Fév 17, 2007 8:46 am

le soclage est donné a titre indicatif dans Blitzkrieg , donc ça ne doit pas poser de problemes !!! !

quand au club , le temps de peindre quelques figs .... et je prendrait surement contact avec vous , a bientot donc .
[ovide]

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »