là ou je bute vraiment c'est sur la nuance entre MMG et LMG ! Si quelqu'un peut m'expliquer (voir même me donner des exemples pour les armées US et Allemandes WW2)
Modérateur : Staff Forum
Ceux sont des fusils d'assaut et pas de la WWIICdtK a écrit :Heavy, Medium, Light... Heavy et Medium: mitrailleuse sur pied, light c'est un semi-mitrailleuse, un famas, un AK47, enfin du light![]()
![]()
C'est justement ce que je n'aime pas dans ce type de classification : les MG 34 ou 42 et les Vickers et Browning .30 étaient utilisées de la même manière et ont le même calibre : pourquoi l'une serait HMG et pas l'autrestonewall a écrit :- Allemagne = [...] HMG avec MG-34 ou 42 sur trépied
- GB et commonwealth = [...] MMG avec la vickers puis browning cal 30
Juste une remarque : dans les documents "officiels" allemands de l'époque (KStN et Gliederungen), il n'y a que deux catégories de MG, pas trois...Sgtloren a écrit :MG 34/42 LMG , MMG , HMG : - même arme , différents set-up et de soutien
Les Vickers et Browning M1919 tournent autour de 500 coups minute, tandis que les MG34 & 42 tournent plutôt autour de 1200 coups minute (d'où le surnom donné de "scie circulaire d'Hitler" à cette arme). Pour représenter cette puissance de feu supplémentaire, certaines règles classent les MG34 & 42 sur trépied en HMG.J.-Ph. IMBACH a écrit :C'est justement ce que je n'aime pas dans ce type de classification : les MG 34 ou 42 et les Vickers et Browning .30 étaient utilisées de la même manière et ont le même calibre : pourquoi l'une serait HMG et pas l'autrestonewall a écrit :- Allemagne = [...] HMG avec MG-34 ou 42 sur trépied
- GB et commonwealth = [...] MMG avec la vickers puis browning cal 30
A+
JPI-dubitatif
Les Allemands utilisent alors principalement deux modèles de la MG34 - 42 : version légère avec ou sans bipied, version lourde sur trépied avec éventuellement un système de visée plus adapté au tir à longue portée (on le voit sur la photo ci-dessous).J.-Ph. IMBACH a écrit :Juste une remarque : dans les documents "officiels" allemands de l'époque (KStN et Gliederungen), il n'y a que deux catégories de MG, pas trois...Sgtloren a écrit :MG 34/42 LMG , MMG , HMG : - même arme , différents set-up et de soutien
A+
JPI
Certes, mais, en pratique, à part dans les films hollywoodiens, on ne tire jamais à 1200 coups/minutes, mais par courtes rafales.L`ancien a écrit :Les Vickers et Browning M1919 tournent autour de 500 coups minute, tandis que les MG34 & 42 tournent plutôt autour de 1200 coups minute
Exact n'oublié pas la logistique. Nombre de caisses de munition pour pouvoir faire des tirs très très soutenus et longtemps.J.-Ph. IMBACH a écrit :Certes, mais, en pratique, à part dans les films hollywoodiens, on ne tire jamais à 1200 coups/minutes, mais par courtes rafales.L`ancien a écrit :Les Vickers et Browning M1919 tournent autour de 500 coups minute, tandis que les MG34 & 42 tournent plutôt autour de 1200 coups minute
A+
JPI